oldgaffer
29 octobre 2010

Dakhla premières photos

Reconfiguration des PC grâce à Jean-Michel, notre informaticien Le marché Ci-dessous le cabin-cruiser de luxe qui nous sert de navette pour rejoindre les bateaux Notre boui-boui sympa où nous mangeons fort correctement pour 5€ Poulies maltraitées par...
29 octobre 2010

Dakhla suite

Hier j'ai passé la journée à bord. Pas mal de travail était nécessaire mais tout va déjà nettement mieux. Il n'y avait pas de fil de pêche dans l'arbre d'hélice mais le presse-étoupe fuit excessivement quand le moteur tourne et le flotteur qui déclenche...
27 octobre 2010

Dakhla

Dakhla est sur le tropique du Cancer. Nous sommes arrivés avec un vent fort, et le mouillage est resté très houleux jusqu'à maintenant, le vent vient seulement de se calmer et la mer s'est heureusement aplatie. Il était impossible de débarquer en annexe...
26 octobre 2010

Arrivée à Dakhla

Arrivée ce matin après un traversée quand même éprouvante, 25 à 35 noeuds de vent e grosse houle de l'arrière. Quelques petites avaries à régler. A bientôt ici pour plus d'infos.
22 octobre 2010

Dernière minute

Quelques minutes avant de larguer les amarres je ne résiste pas au plaisir de vous transcrire le mail que mon contradicteur préféré vient de m'envoyer : Nous voilà enfin rassurés, comme quoi la grève a porté ses fruits......... L'emploi des séniors est...
21 octobre 2010

Pluies torrentielles

Des pluies torrentielles aujourd'hui. L'aéroport a été fermé quelques heures. Tout le personnel a évacué la marina, de peur que les mêmes glissements de terrain que l'an dernier à la même époque, qui avaient fait des dizaines de victimes, ne barrent les...

Départ reporté

Vent de sud, donc de face, force 4 à 5. Ce n'est pas ça qui est gênant, mais surtout la pluie violente qui a commencé ce matin et qui va durer jusqu'en milieu de nuit. Comme beaucoup d'autres équipages, nous avons choisi de partir demain matin au soleil...
21 octobre 2010

Let's go

Départ dans quelques heures. Retour sur ce blog en début ou milieu de semaine prochaine A bientôt Pour suivre les bateaux site "iles du soleil" (cliquer ICI puis le mettre en favori) positions des bateaux zoomer sur la carte google earth déplacer la souris...

Soirée d'adieu

Juste les photos Nous avions chacun un noeud papillon blanc notre informaticien de secours Jean-Pierre et Evelyne, les mêmes prénoms que ceux de notre équipage de Toulon à Tanger, qui naviguent sur le Supermaramu Pacific Cool et sont partis pour le tour...
20 octobre 2010

Retraites, faites ce que je dis pas ce que je fais

Mon contradicteur habituel et adoré "H" me fait passer l'info suivante. Dans un souci d'équilibre, je la transmets... ows: 2; orphans: 2;"> Ils se gardent bien d'en parler ! Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité...

Veillée d'armes en vue

Staff des skippers ce midi. Météo tellement changeante qu'un point météo est à nouveau prévu demain matin. Départ vers 15H, en ligne comme en régate, sous les caméras de la télévision locale et l'oeil photographique des journalistes de Voiles et Voiliers,...
19 octobre 2010

J-2 Derniers préparatifs

Mardi matin grandes courses au supermercado de Machico. C'est notre dernière occasion avant plusieurs mois de faire des courses à l'européenne. Quatre caddies pleins à ras bord qui nous ont été livrés cet après-midi. JP est un as du rangement, je ne savais...
17 octobre 2010

Stand by bis

Encore une journée d'attente. Mais le soleil est revenu, malgré un horizon encore lourd de nuées noires. Bricolage à bord. Philippe a réparé la boîte dorade avant bâbord qui était cassée, il est en train de réparer le bouchon de la nourrice du hors-bord...
16 octobre 2010

CGT Marseille

Je vais encore me faire des amis en reproduisant le communiqué de presse suivant qui date d'une dizaine de jours, j'y ajoute une anecdote en fin de texte : C O M M U N I Q U E D E P R E S S E Lundi 4 octobre 2010 PORT DE MARSEILLE 36 portiqueurs CGT menacent...

Retraites Actus

Comme d'habitude, chaque fois que j'aborde ce sujet, je vais recevoir des torrents d'insultes par mail. Tant pis, je persiste. Je persiste à dire que CGT veut dire Cancer Généralisé du Territoire. Je persiste à dire que cette réforme des retraites, nous...
15 octobre 2010

Stand by

Temps pourri, vent d'ouest fort avec surtout des passages pluvieux qui découragent toute velléité de promenade. Hier inspection du bateau par les organisateurs. Tout est conforme. Aujourd'hui lecture, laverie, internet, cuisine, lecture et on recommence...
13 octobre 2010

Soirée d'accueil

La marina a organisé en l'honneur des participants du rallye des îles du soleil un cocktail dînatoire. Les équipages ont pu se retrouver, ou faire connaissance. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le nombres d'enfants ou d'ados embarqués, qui suivent...
12 octobre 2010

Funchal

Hier journée à Funchal. Nous avons enfin trouvé tout ce qu'il nous fallait pour le bateau chez le shipchandler, dont le feu pour naviguer en annexe la nuit. Il faisait gris, il bruinait même et la promenade au jardin exotique a été très humide. JP a des...
11 octobre 2010

Tour de l'île

Promenade sympa hier. Nous sommes allés jusqu'à 130 km de notre point de départ. Je vous ai dit hier que l'île mesurait un peu plus de 50 km de large, cherchez l'erreur ! Imaginez simplement le profil d'une route qui mesure 130 km dans un espace de 50...
10 octobre 2010

Balade dans l'île

Une voiture de location nous attend, nous allons visiter l'intérieur de l'île et la côte nord. L'île est assez grande, 57km x 22km, très montagneuse,il nous faudra bien deux jours pour voir à peu près tout, plus une journée à Funchal pour moi, et à partir...