Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
16 octobre 2010

Retraites Actus

Comme d'habitude, chaque fois que j'aborde ce sujet, je vais recevoir des torrents d'insultes par mail.

Tant pis, je persiste.

Je persiste à dire que CGT veut dire Cancer Généralisé du Territoire.

Je persiste à dire que cette réforme des retraites, nous ne pouvons plus en faire l'économie sous peine de faillite nationale à moyen terme et qu'il a fallu un grand courage politique pour affronter ainsi l'opinion publique qui ne voit que son intérêt à court terme. Ce dossier est une patate chaude, les gouvernements successifs se la sont refilée sans oser s'y attaquer, que ce soit la gauche ou Chirac qui n'a pas eu non plus ce courage. Mais même à gauche ils savent qu'il n'y a pas d'autre choix ! Le sort de la France les préoccupe moins que les prochaines élections.

Je précise que je n'aime pas Sarkozy dont les effets d'annonce et l'attitude velléitaire m'indisposent au plus haut point, je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises. J'ai voté contre Ségo, pas pour Sarko, et s'il y avait eu DSK il aurait eu ma voix. Il l'aura s'il se présente contre Sarko.

les manifs des lycéens sont une manipulation de l'UNEF, avec des agitateurs professionnels qui encadrent les casseurs et se déplacent de campus en campus pour fomenter une révolte qui compromet l'avenir même de ces lycéens. Il n'y a pas beaucoup de "vrais" étudiants à l'UNEF, mais des opportunistes  en quête d'une carrière politique au PS. C'était déjà le cas quand j'étais étudiant, et je m'en suis aperçu au moment où j'allais adhérer à l'UNEF.

J'ai été interpellé par mail sur l'âge auquel j'ai pris ma retraite. Alors je précise : plus de 62ans et demi, après 42 ans de cotisations, car j'ai travaillé tous les étés depuis que j'ai eu 18 ans pour contribuer à payer mes études, mon père, à juste titre, considérant qu'il payait les frais des études, la chambre en cité U, mais que je devais me débrouiller pour mon argent de poche de l'année. Quand j'étais étudiant, j'ai commencé par des petits boulots : vendanges, enquêtes statistiques chez les agriculteurs, puis travail d'infirmier dès que j'ai eu l'équivalence après trois ans de médecine, remplacements de médecins dès que j'ai réussi l'internat. Ainsi ont passé tous mes étés d'étudiant et mes congés annuels d'interne.

L'interpelleur m'a demandé à qui je devais de ne pas avoir dû travailler jusqu'à 65 ans pour prendre ma retraire à taux plein. Je le dois au gouvernement Raffarin !!!! C'est lui qui a modifié le statut des médecins des hôpitaux. Cet interpelleur suggérait que c'était à la gauche que je le devais, c'est faux.

Je persiste à dire que ce qui se passe en France aujourd'hui est suicidaire, et j'espère que le gouvernement ne lâchera pas.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est bien loin la nuit du 4 août...!!! et encore un fois H si tu as raison de vouloir aider la veuve et l'orphelin (je me rallie à toi) tu oublie que le plus gros exploiteur n'est pas le patron de pme ou l'artisan qui se bat tous les jours pour obtenir des marchés et maintenir son entreprise à flot pour pouvoir payer ses employés à la fin du moi mais encore une fois l'état (plus grand employeur de France et premier à ne pas respecter la loi sur les contrats de travail et les cotisations) plus la poignée de grandes entreprises du CAC40.<br /> Il y a certes des petits patrons pourris mais certainement dans la même proportion que d'employés tire-au flan ou indélicats.<br /> Respect donc pour ceux qui font vivre la majeure partie des familles de ce pays.
Répondre
H
Dont acte
Répondre
C
Mon cher H., otage de la société libérale,<br /> Je te confirme les 42 annuités validées par la Sécu.<br /> Tu as oublié les années d'externat avec pas mal de gardes de nuit<br /> Claude
Répondre
H
Dans les définitions :<br /> UDF = Union de Défense du Fric<br /> UMP = Union pour le Maintient des Privilèges<br /> Dans ces conditions le cancer généralisé est une œuvre de salubrité publique.<br /> <br /> N'ayant qu'une licence de mathématiques, j'ai du mal à compter jusqu'a 42 ans de cotisations ...<br /> De 18 ans à 23 ans travail l'été : 1 trimestre par an soient une année et quart de cotisations. puis de 23 ans à 62 : 39 ans de cotisations.<br /> Soient au total 40 ans plus un trimestre de cotisations... (MdR)<br /> <br /> Pour réfléchir un peu :<br /> Voir le lien : http://www.restosducoeur.org/content/comptes-demploi-des-ressources qui ont servi 100 000 000 de repas pendant l'hiver 2009-2010 a 800 000 privilégiés de notre société pour un montant d'environ 150 000 000 d'euro ...<br /> <br /> A mettre en perspective par exemple (1 parmi bien d'autres : remboursement d'impôts grâce au bouclier fiscal, retraites et parachutes dorés, ....) avec les donations de madame Bettencourt à M. Bannier 1 000 000 000 euros, 30 000 000 à l'UMP ....<br /> <br /> En clair : l'argent de poche de ce pauvre monsieur permettrait de nourrir pendant un an les<br /> 800 000 privilégiés de notre société qui se complaisent dans leur médiocrité.<br /> <br /> <br /> Entre ces deux extrêmes il y a toi, moi et beaucoup d'autres. Je fais parti de ceux qui pensent que c'est un peu ... intolérable et que le jour ou je dois choisir entre le statut quo et le cancer, je choisisse le cancer ...<br /> <br /> Juste un petit poeme trouvé sur la toile pour améliorer le contenu politique de ce blog :<br /> Si tu peux tout promettre sans jamais rien tenir<br /> Si tu peux magouiller sans peur de te salir<br /> Si tu peux, méprisant, humilier l’adversaire<br /> Et si tu es capable de tuer père et mère,<br /> <br /> Si tu peux t’engraisser sur le dos des plus faibles<br /> Protéger tes amis lorsqu’ils pillent la plèbe<br /> Et priver l’ouvrier du plus petit bénef<br /> Tout en léchant le cul des patrons du Medef<br /> <br /> Si tu peux trafiquer en restant populaire<br /> Pressurer l’ouvrier plutôt que l’actionnaire,<br /> Si tu peux générer les plus basses actions<br /> Tant qu’elles multiplient ton tas de stock-options<br /> <br /> Si avec les puissants tu sais te montrer veule,<br /> Leur rendre des services et bien fermer ta gueule<br /> Et puis lécher les bottes de tous les bons à rien<br /> Espérant gentiment ta pâtée comme un chien,<br /> <br /> Si tu peux sans vergogne renier ta parole<br /> Trimbaler à ton cul des tas de casseroles<br /> Si tu peux sans déchoir, sans peur de t’avilir,<br /> Et la main sur le cœur dénoncer et trahir,<br /> <br /> Alors tu pourras vivre sans honneur et sans gloire<br /> Te vautrer dans la boue sans jamais t’émouvoir<br /> Enfiler tes semblables par tous tes orifices,<br /> Tu seras Hue-aime-pets mon fils.<br /> <br /> Bons vents quand même. <br /> H : Un otage de la société libérale
Répondre
B
J'adhère à 100 % à tes propos. On en a marre d'être pris continuellemnt en otages. Vous êtes bien là où vous êtes. Je dois me déplacer mais il faut que je trouve de l'essence ! Et ces pauvres petits n'ont rien trouver de mieux que d'embarquer des poubelles du centre ville. Il faut qu'ils s'occupent les pauvres. Et moi aussi j'ai travaillé l'été. Les parents ne sont pas des vaches à lait.<br /> J'ai hâte de voir de nouvelles photos. C'est magnifique<br /> Bisous
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité