oldgaffer
28 août 2010

Alicante un jour de plus

Un bon force 5 devant monter à 6 en fin d'après-midi nous a décidé à rester un jour de plus à Alicante, d'autant que l'escale est vraiment agréable et que nous ne sommes qu'à deux jours de Gibraltar. Le marché aux poissons nous a fourni les calamars et...
27 août 2010

Alicante suite

Il fait une chaleur écrasante, heureusement il y a un peu d'air, et à partir de demain les vents de nordet dominants entre 10 et 20 noeuds vont être favorables pour continuer en direction de Gibraltar. Je n'étais pas venu ici depuis plus de 35 ans, je...
26 août 2010

Alicante

Arrivée à Alicante en début d'après midi. Nous avons appareillé de Puerto Soller mardi en milieu de journée. Bon vent, bonne mer. Le premier jour, avec une bonne brise de nordet, nous avons d'abord mis le cap à l'ouest, grand largue, plus confortable...
23 août 2010

Éden à Puerto Soller

J'ai découvert l'hôtel Eden parce qu'il y a là un spot wifi. Mais il n'y a pas que ça. Ce soir l'équipage a nagé dans la piscine, a pris la douche, avant le dîner somptueux au restaurant de l'hôtel. Buffet à volonté, plats frais variés et abondants, pour...

Le petit train de Puerto Soller

A Puerto Soller, un petit tram mignon à mourir vous monte au bourg de Soller, à près de 5 km de là. Ensuite, à Soller, vous prenez le train genre Far West qui vous conduit à Palma de Majorque. Près d'une heure et demie de trajet en tout. Hier, nous avons...
21 août 2010

Puerto Soller

Majorque. 48 heures exactement depuis Bandol, surtout au moteur faute de vent. Tout va bien à bord. Le thon pêché dans la nuit d'avant-hier à hier nous a régalé. Nous allons passer deux jours dans ce site agréable et abrité de tous les vents avant de...
19 août 2010

Amarres larguées

Bandol dans le sillage, le cap Formentor à plus de 200 milles devant l'etrave, c'est parti.
16 août 2010

Estrosi la honte

Le projet de ce (censuré) d'Estrosi de sanctionner les maires pour insuffisance en matiére de sécurité est une ignominie. Il n'est pas facile d'être maire aujourd'hui. Ce projet ultra-facho ne va pas arranger les choses. Je rappelle que c'est le même...
15 août 2010

Faux départ

Ce midi nous avons appareillé sous les adieux des amis. La jetée à peine passée, panne de moteur : la vanne de sortie du préfiltre à gazole était fermée. Retour au port pour être dans des conditions confortables pour les opérations de réamorçage, avec...
14 août 2010

Encore un peu de patience...

Les trois zones concernées par notre première traversée (Provence, Lion et Minorque) sont encore en alerte orageuse avec des vents forts et une mer passant d'agitée à forte en soirée. Il semblerait qu'un départ demain matin soit pertinent. Conférence...
13 août 2010

Amarres à larguer

Vivement le départ!!! Tous ces contretemps, même si les causes sont bénignes, commencent à impatienter l'équipage. Les cales sont pleines et Elanaveva voit sa flottaison s'enfoncer de quelques centimètres. La nouvelle pompe de cale fonctionne, encore...
12 août 2010

Que l'hôpital est loin !

Quarante jours depuis mon dernier passage à l’hôpital où j’exerçais. Et ça me semble un siècle et des années-lumière. Je m’étais dit qu’entre le retour de Corse et le grand départ je passerais faire un coucou. Je ne l’ai pas fait. Pourtant, il y a une...
10 août 2010

Départ différé

Les pièces de rechange de la pompe de cale n'arriveront que jeudi. L'appareillage est donc reporté. Tout sera prêt jeudi soir, mais le temps ne permettra pas de larguer les amarres avant dimanche ou lundi au plus tôt.

Dernière minute

Partira? Partira pas? Hier ce fut la course, et les courses. Pas facile de faire rentrer l'équivalent de deux ou trois caddies pleins dans un espace limité. Le fuite de gazole est réparée. La pompe de cale défaillante est démontée, le problème est qu'hier...
8 août 2010

Départ proche?

Appareillage en principe prévu mardi. Demain ce sont les courses pour l'avitaillement. Mais il reste quelques détails à régler notamment une pompe de cale défaillante, une fuite minime mais énervante de gazole sur le moteur et une fuite au chauffe-eau....
6 août 2010

Au baiser du mitron

"Au baiser du mitron" est certainement une des toutes meilleures boulangeries de France. Jean-Claude au fournil et Lucette à la boutique ravissent par la qualité de leur pain toute la ville de Menton. Vous n'y trouverez pas la bannette ou la baguette...
1 août 2010

Actus du jour

Je suis ravi par la victoire de Weber aujourd'hui. J'espère qu'il sera champion du monde. Sarko s'attaque aux gens du voyage. Mes sentiments sont partagés. Il est difficile de contester que le vol est leur principale ressource. Dans l'hôpital où j'exerçais,...