oldgaffer
28 décembre 2010

Dans ma bulle

Besoin de temps comme je l'ai déjà dit. Je reste encore un peu confiné dans ma bulle que je partage hélas avec un virus grippal. Promis, dans quelques jours je reviens vers vous. Ici collectivement, et par mail ou téléphone pour mes amis. Juste un peu...
23 décembre 2010

Témoignages

Que ce soit dans les commentaires ou par mail directement, j'ai reçu beaucoup de témoignages de soutien et d'amitié. Je n'ai pas encore commencé à répondre, mais que chacun(e) sache combien ces mots ont été réconfortants....
22 décembre 2010

Back home

Retour à la maison ce soir. Peu glorieux. Il va me falloir du temps, beaucoup de temps. Dans quelques jours je mettrai ici des photos de Salvador de Bahia. Et j'ai pris une décision, en mars et avril je pars faire la croisière trans-amazonienne, Michel...
18 décembre 2010

Fortune demer

Fortune de mer. C'est le terme consacré par la tradition maritime pour un naufrage. Dans le récit ci-dessous, publié par mon correspondant à terre, une modification à apporter : C'est Jade 5 tout seul qui nous a secouru, le CROSS n'a pas fait grand chose,...
8 décembre 2010

Pot au noir

Le pot au noir a été abordé cette nuit : orages, éclairs, pluies, vents changeants. Hier superbe journée sous spi, affalé à la nuit au vu du changement de météo à l'approche du pot au noir. Le cap des 150 milles en 24 heures est atteint. Position à 12...
6 décembre 2010

J4

Lundi 6 décembre. Bonne fête à Nicolas, notre gentil organisateur. Enfin du vent depuis hier soir. Nous étions un peu inquiet samedi soir après une bonne journée de spi lorsque le vent a refusé et est tombé. Nous eûmes alors une nuit chaotique, voiles...
4 décembre 2010

J1

24h après le départ, samedi 4 décembre à 12h00 TU Une nuit au moteur à régime économique dans la pétole 15°12N 25°06W 110 NM parcourus Spi depuis ce matin avec 10 noeuds de vent NNE vitesse 5 à 6 noeuds Tout va bien à bord Au menu ce midi : asperges et...
1 décembre 2010

Santo Antao

La perle du Cap Vert. En à peine deux jours nous n'avons pas vu le quart de l'île, mais nous en avons déjà pris plein la vue. Débarquement sur la côte est, à Porto Novo où notre guide nous attend. Il fait gris, il y a même du brouillard, je suis inquiet...