Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
18 décembre 2010

Fortune demer

Fortune de mer. C'est le terme consacré par la tradition maritime pour un naufrage. Dans le récit ci-dessous, publié par mon correspondant à terre, une modification à apporter : C'est Jade 5 tout seul qui nous a secouru, le CROSS n'a pas fait grand chose, et n'a même pas retransmis à Jade5 la position du radeau de survie dont il disposait pourtant grace à la balise de détresse. Nous avons beaucoup dérivé pendant trois heures et Jade5 a eu un peu de mal à nous trouver. Voir son récit sur le blog de Lili et Joël, nos sauveteurs ICI.

Arrivée à Salvador de Bahia hier après-midi.

Je n'imaginais pas que je lancerai un jour un mayday, que j'embarquerai dans une survie.

Beaucoup de choses ont disparu dans la naufrage, notamment mon iphone et mon PC et avec eux tous mes numéros de téléphone et agendas. Merci à celles et ceux qui le souhaitent de m'envoyer leurs coordonnées par mail, soit à mon adresse habituelle, soit par le lien ci-contre "contactez l'auteur".

Inventaire à la Prévert de ce qui est parti par 4000m de fond, par 2°31'N et 25°36'W : Mes plus beaux livres, j'avais embarqué tout ce que je préférais de ma bibliothèque, notamment toute ma collection de la pléiade, et une édition rare numérotée de poèmes persans en impression sanguine bicolore sur velin, reliure cuir récente, qu'un de ses amis avait offert à ma mère pour ses 18 ans !!! Toute ma collection de couteaux artisanaux, mon barographe, mes stylos Mont Blanc, l'argent liquide, tous mes papiers sauf le passeport, les cartes de crédit, les vêtements, il serait trop long de tout énumérer.

Je n'ai pas encore pris le recul nécessaire, j'ai besoin de beaucoup de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De retour de quelques jours à bord du voilier d'un ami voyageur, je pensais à votre blog quand il me racontait le Brésil.<br /> Quelle déception quand j'ai découvert cette note ! <br /> Je vous prête le proverbe qui a souvent accompagné ma vie : "A quelque chose malheur est bon." <br /> <br /> Présentement, le constat de ces dix jours : "La vie sur l'eau me sied mieux que le boulot."<br /> Et je risque d'avoir besoin de mon proverbe … parce que la perspective d'arrêter le boulot, certains ne pensent pas comme moi.<br /> <br /> J'espère que vous avez été Heureux sur l'eau …
Répondre
N
J'esperais Claude qu'a ton retour tu me donnerais des nouvelles de tes equipiers donc de Phil.Je suis choquee .A croire qu'il a ete ainsi que Xavier inutile.Pourtant si tu as passe Noel en famille moi et mes enfants etions sans mari ni pere .Pas un appel Rien de ta part alors que s'ils n'avaient pas ete là tu serais a 4000 au fond de l'ocean.<br /> C'est choquant.J'aurais apprecie que sur ton blog tu remercies tes equipiers qui ont tout fait pour. sauver leur vie et la tienne.
Répondre
P
Nous t'attendons à la maison avec Aline pour partager des spaghetti alle vongole dès que le coeur t'en dira.<br /> Nos coeurs sont lourds de tout ce que tu as perdu dans ce naufrage.<br /> xoxoxo<br /> TT & Pat
Répondre
G
Mon Cher Claude,<br /> Tu as crée une association pour cette traversée qui te tenais à coeur.<br /> J'interviens auprès de mon successeur P.R.pour la mise en place d'une souscription solidaire afin de tenter de reconstituer au moins en partie ce qui donne un sens supplémentaire à ta vie sans jamais me permettre un quelconque" commentaire".<br /> Cette aventure, nous l'avons partagée de loin dans sa réalité;Par contre l'autre aventure, celle de notre cheminement reste vivace dans nos coeurs.Tu y as pour beaucoup contribué.<br /> J'espère que nos alter ego seront dignes de leur engagement.<br /> Jean Pierre GUILLERMOU
Répondre
A
Argante m a dit que dans fortune de mer il y a fortune.Salut a toi.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité