Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
28 août 2010

Alicante un jour de plus

Un bon force 5 devant monter à 6 en fin d'après-midi nous a décidé à rester un jour de plus à Alicante, d'autant que l'escale est vraiment agréable et que nous ne sommes qu'à deux jours de Gibraltar.

Le marché aux poissons nous a fourni les calamars et les tranches d'espadon dont nous nous sommes régalés ce midi, et rebelote ce soir.

DSCN0917_redimensionner

C'est presque mon portrait sur la porte, il manque la pipe

DSCN0921_redimensionner


DSCN0923_redimensionner

DSCN0930_redimensionner


Les boutiques d'artisanat sur la promenade du front de mer

Les couleurs des pavements me rappellent ce que j'ai vu sur Copacabana il y a 12 ans. Là-bas, on m'a expliqué que cela symbolisait le métissage de la population et les différentes couleurs de peau. Je ne suis pas sûr que l'explication soit la même ici.

DSCN0925_redimensionner

Certains disent que le caoutchouc est une plante d'appartement.

DSCN0927_redimensionner

Les rues piétonnes bourrées de restaurants à tapas

DSCN0928_redimensionner

A chaque pas une petite place tranquille avec une bière fraîche, et la wifi gratuite partout.


DSCN0931_redimensionner

Le jambon Iberico est le meilleur et le plus cher du monde, n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par les jambons italiens. Celui-ci, vu son prix, ne doit pas être de grande qualité, le prix d'un bon Iberico se chiffrant entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d'euros au kilo. Il ne s'agit pas de sanglier, mais de porc à peau et chair brune et non blanche.

Un cran en dessous, on trouve le Serrano, qui se compare aux Parme et autres San Daniele italiens.

DSCN0932_redimensionner

Façade étonnante sur la promenade, dont voici un détail :

DSCN0934_redimensionner

Demain, si Eole veut, en route pour Almeria. Une nuit en mer en perspective, mais en navigation côtière, ce que j'apprécie moins, je préfère être au large.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
CLAUDE<br /> Peut tu me fournir la longueur de la courroie pour prévoir l'appro pour TANGER?<br /> A+<br /> JOSE
Répondre
R
Almeria ça doit rappeler des souvenir de la transat hyerres-casa de 1986 plus de 5 heures pour doubler le capo de gata avec le vent dans le nez force 7 à tirer des bords carrés....Choupy était mort de fatigue et dormait ds sa couchette et nous, à peine Nefta à quai, de remuer le bateau en tirant sur les amares et en tirant sur le mas en criant " touut le monde sur le pont" et choupy qui sort la tête par la descente et nous regarde héberlué....<br /> almeria c'est aussi les premières Tapas...<br /> bonne traversée<br /> rafaël
Répondre
N
tres jolie ville bonne tapas et super jambon a premiere vue et le vent et avec vous j espere que tout le monde va bien et pas malade bisous a vous tous nat et brigitte et tous les enfants a tres bientot
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 857
Publicité