Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
29 octobre 2010

Dakhla suite

Hier j'ai passé la journée à bord. Pas mal de travail était nécessaire mais tout va déjà nettement mieux. Il n'y avait pas de fil de pêche dans l'arbre d'hélice mais le presse-étoupe fuit excessivement quand le moteur tourne et le flotteur qui déclenche la pompe de cale ne marche plus, ce qui explique que l'eau soit montée sans que nous nous en apercevions. De plus les filtres et crépines de la pompe étaient encrassés. Hier nous avons tout nettoyé, la pompe marche très bien, les fonds sont propres, mais il va falloir pomper régulièrement sous moteur en déclenchant la pompe manuellement tant que nous n'avons pas trouvé de flotteur neuf. C'est une petite pièce bon marché mais introuvable ici. L'autre question qui se pose est de savoir si on doit ou non faire venir un presse-étoupe neuf pour le changer à Dakar.

Nous avons également dû changer des coulisseaux de grand-voile, j'en avais heureusement en rechange.

Il  ne fait pas très chaud bien qu'on soit sous les tropiques, même dans la journée, le duvet la nuit s'impose.

Je n'ai pas encore eu le temps de me promener et de faire des photos, par contre Xavier a ramené de superbe photos du désert que vous trouverez bientôt sur son blog.

Nous avons trouvé un petit resto sympa où on mange du poisson grillé, des gambas, des calamars, coût moyen du repas 5€. Je n'y suis pas allé hier étant donc resté à bord, mais j'y retourne dès ce midi et ce soir!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel travail!!.<br /> je me disais aussi mais quand va t'il nous parler de bonne cuisine.mdr!!.<br /> Bises
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 999
Publicité