Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
27 octobre 2010

Dakhla

Dakhla est sur le tropique du Cancer. Nous sommes arrivés avec un vent fort, et le mouillage est resté très houleux jusqu'à maintenant, le vent vient seulement de se calmer et la mer s'est heureusement aplatie. Il était impossible de débarquer en annexe dans ses conditions, aussi avons-nous utilisé le système de navette mis en place en place par l'organisation, une grosse barque en bois.

Beaucoup de vent les deux derniers jours, près de 7 noeuds sous grand voile à deux ris et génois presque entièrement roulé. Des incidents nombreux, dont un qui m'a beaucoup inquiété : une voie d'eau. Elle vient de l'arbre de transmission, et semble due à des fils de pêche qui se seraient entourés autour de cet arbre. JP va plonger et nous allons mettre en oeuvre les conseils techniques que José vient de me donner par téléphone.

Mon nouveau PC n'a pas apprécié une projection liquide lors d'un gros coup de roulis, j'ai repris l'ancien en attendant de voir s'il est récupérable. Il a fallu ce matin installer les logiciels du téléphone satellite et en fait ce fût une journée informatique pour JP et moi pendant que Xavier et Philippe sont partis en 4x4 dans le désert. Demain sera une journée entretien et réparations sur le bateau.

D'ici deux ou trois jours je reviendrai avec des photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est bon de vous savoir arrivé à bon port dans ces conditions.A bientôt quand vous aurez plus de temps pour prendre des photos.<br /> Bises.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité