Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
22 octobre 2010

Dernière minute

Quelques minutes avant de larguer les amarres je ne résiste pas au plaisir de vous transcrire le mail que mon contradicteur préféré vient de m'envoyer :

Nous voilà enfin rassurés, comme quoi la grève a porté ses  fruits......... L'emploi des séniors est pris en compte !
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle  ! 

Au moment de la réforme des retraites, certains  n'ont pas à se faire de soucis.
Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnaud, grand ami  du président de la République, accueille deux petites nouvelles  au sein de son conseil d'administration :
 

  • Mme Bernadette Chirac, jeune espoir de la finance  française, grande spécialiste du luxe à travers le monde (!), est  nommée au conseil d'administration de LVMH.
  • Mme Florence Woerth, femme de ministre du travail et  ex ministre du budget est nommée au conseil de surveillance de la  société Hermès, filiale de LVMH.

 

Mme Woerth était démissionnaire de sa charge  de la gestion du patrimoine de Liliane Bettancourt, 1ère fortune de  France !!!

Petit détail : la participation au conseil  d'administration d'une entreprise donne droit à des "jetons de  présence" venant rémunérer ce pénible travail ! ! !

Ainsi, Mme Chirac recevra 650 000 Euros par an en  juste retour de son dévouement à la cause du luxe français et Mme  Woerth 400 000 Euros !

Calmez-vous ! Tout est en règle, tout est légal.  C'est simplement la vie normale de gens qui "se lèvent tôt" et qui  "travaillent plus pour gagner plus"

Et puis,  c'est rassurant de voir que l'on s'occupe de l'emploi des seniors !  ! ! 
Faites suivre la bonne nouvelle, car il est probable qu'elles  vont participer à l'essor de l'économie française.

Pour reprendre une réplique de Claude Rich dans un de mes films-culte, le Crabe Tambour : "Adieu vieille Europe, que le Diable t'emporte"

A bientôt tout le monde !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et encore des salades ...<br /> Retraite de Didier Le Reste .... Il est encore en activité. Voir http://www.lecri.fr/2010/09/15/reponse-de-didier-le-reste-cgt-cheminots-a-notre-article-du-27-mai/18296<br /> Le départ en retraite des nouveaux agents se fera à 60 ans (en attendant mieux), la durée de cotisation pour obtenir la retraite maxi est de 40 ans (en attendant mieux).<br /> <br /> sinon le montant de la retraite MOYENNE d'un "privilégié" de la SNCF est de 1450 euro BRUT.<br /> <br /> Sans rancune ...<br /> <br /> Petit message personnel : échange retraite de privilégié contre jetons de présence chez LVMH. Si interressé faire offre sur ce blog.
Répondre
J
Avant tout, je souhaite à tout l'équipage une bonne mer.<br /> <br /> Un petit commentaire au sujet des grèves des cheminots que certains subissent ou ont subit.<br /> <br /> Sujet : Grève SNCF ! <br /> <br /> <br /> Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF, Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser : "Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021". <br /> <br /> Eh oui, cela ne s'invente pas. La grève préventive pour une réforme qui ne concerne pas les cheminots. <br /> <br /> Les usagers apprécieront. <br /> <br /> Le journaliste insiste en lui demandant si il n'a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des priviligiés. Et voici ce que ce syndicaliste ose lui répondre : "Celui qui me dit ça, je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente-quatre ans de service, je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège, là ?". <br /> <br /> Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite. Avec un départ à 50 ans. Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active. Didier Le Reste est, comme beaucoup d'"élites" françaises, complétement coupé des réalités. Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer à quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris, misérables. Nous devrions peut-être nous cotiser pour lui acheter des mouchoirs. En attendant, demain si vous êtes coincés dans une gare, vous aurez tout le temps de méditer sur le triste sort des cheminots français.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité