Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
12 septembre 2014

Voyageurs du Monde

Pour mon voyage au Brésil, que j'ai amplement commenté et illustré ici, je me suis adressé à Voyageurs du Monde. Je n'en ai pas parlé plus tôt parce qu'une fausse note dans leur prestation m'a agacé. Il se trouve qu'après m'avoir demandé mon avis sur ce voyage ils ont écouté ma doléance, et accepté de me dédommager d'une façon très correcte. Donc je tiens à exprimer la satisfaction retenue jusqu'ici dans l'attente de leur réaction, et dire, sincèrement, mon prochain voyage je le confierai à Voyageurs du Monde.

Ce n'est pas du low coast! Mais les prestations sont remarquables. Il est agréable d'être accueilli à chaque escale - notre voyage comportait 12 décollages et atterrissages! - par un chauffeur, plus parfois un guide comme à Belém ou à Iguaçu, où le guide ne nous a pas lâché pendant 2 jours et demi.

La croisière sur l'Amazone fut fabuleuse, extraordinaire, de même que le séjour à Iguaçu. Je connaissais Rio et l'ai retrouvée telle que dans mes souvenirs, Aline a été bien sûr bluffée par la vue au sommet du Corcovado mais déçue par les plages - Copacabana, Ipanema - et par la dégradation des maisons et des immeubles. Notre pousada à Santa Teresa valait beaucoup plus à nos yeux que les grands hôtels internationaux de Copacabana.

La pierre d'achoppement entre VDM et moi est très simple. Ils me proposaient au retour de Santarem vers Rio une escale d'une demi-nuit à Belém, sans intérêt, que j'ai refusée en demandant à y passer, puisque l'escale était nécessaire, une nuit complète. Le départ de l'hôtel à 2h du mat ne me disait rien. Sur l'Amazon Dream j'ai découvert des voyageurs qui, avec VDM et le même correspondant dans cette agence, avaient un vol direct Santarem-Rio sans descendre d'avion à Belém. J'ai demandé à bénéficier de la même trajectoire, ce qui m'a été facturé plus de 800€. D'où ma grogne.

Il appert que lorsque mes réservations ont été faites, ce vol direct n'existait pas. J'ai reproché à mon interlocuteur de VDM une négligence, lorsqu'il a étudié les voyages suivants et analogues, je pense qu'il aurait dû me proposer une modification de programme. Nous n'étions que trois familles à demander la même chose aux mêmes dates.

VDM vient de me proposer un dédommagement qui remet les choses à leur juste place.

Mon prochain voyage se fera probablement avec eux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Normal que ce soit une bonne société : FG travaille avec ;) Ceci dit on est bien souvent au cuorant de nouveaux vols qu'à la dernière minute ...ou presque !
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité