Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
20 janvier 2010

L'hélico pas écolo de Monsieur Hulot

Je déjeunais tranquillement ce midi dans ma cantine habituelle, hélas pourvue d'un grand écran vidéo, quand sur celui-ci est apparu Monsieur Hulot, Nicolas de son prénom, au sommet d'une aiguille rocheuse escarpée.

Il s'est longuement extasié sur la beauté du site avant de se faire hélitreuiller, de la même façon qu'il s'était fait déposé.

Ce clip est choquant à deux titres :

D'abord, Monsieur Hulot, quand on respecte la montagne on l'escalade, on y monte naturellement. J'aurais admis  à la rigueur de vous voir arriver en haut de l'aiguille du Midi en téléphérique, mais l'éthique de la montagne interdit le genre de pratique que vous avez exposée. Je ne suis jamais allé qu'au sommet de montagnes modestes, comme l'Index à côté de Chamonix, mais au moins j'y suis allé par mes propres moyens, avec une paire de chaussures, un piolet pour la descente du névé, une corde pour m'assurer. Toute personne qui aime et respecte la montagne n'a pu qu'être choquée par votre démarche.

Ensuite, que le GGEN (Grand Gourou de l'Écologie Nationale) s'offre un hélico pour ce triste spectacle est affligeant, consternant, et même scandaleux. Je ne parle pas du CO2 dépensé pour compenser votre flemme (ou votre incapacité) de grimper cette aiguille rocheuse, car vous l'avez certainement lu plus bas, je crois pas trop à ce grand épouvantail qu'est le CO2, mais vous êtes là en pleine contradiction avec ce que vous prêchez.

Vous êtes l'illustration du bateleur vain et vide de sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel opportuniste,ce mec!! je me suis désolidarisée de son site auquel j'avais adhéré.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 943
Publicité