Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
20 janvier 2010

Les bugs du GIEC

Le GIEC. Ces experts en climatologie qui ont décrété le réchauffement de la planète par le CO2. Le GIEC, dans le diaporama qui a servi de base à mon billet "CO2 écolos pièges à cons" est fustigé pour avoir truqué les données. L'auteur d'un des commentaires reçus à propos de ce billet ne comprend pas que des géologues aient le droit de parler du climat, la science selon lui doit être compartimentée. Le chirurgien spécialiste du petit doigt gauche n'a pas le droit d'opérer le petit doigt droit. Que les géologues comme Giraudon laissent les climatologues tranquilles dans leur domaine réservé.

Et voici ce qu'ils pondent, les climatologues tranquilles du GIEC :

Glaciers de l'Himalaya: le GIEC fait son mea culpa

 

AP | 20.01.2010 | 19:00

 

Le GIEC est allé un peu vite en annonçant que les glaciers de l'Himalaya fondaient plus rapidement qu'ailleurs et risquaient d'avoir disparu en 2035: le groupe d'experts climatiques internationaux a reconnu mercredi que cette affirmation n'était pas établie scientifiquement. Un aveu qui pourrait donner du grain à moudre aux "climatosceptiques".

 

Pour plus de détails, voici le lien : ICI

 

Un peu de patience. Bientôt nous aurons le mea culpa sur le CO2.


Quant à la lectrice qui me fustige pour avoir dit que j'avais une conviction et non une certitude et prend un parallèle avec le métier de médecin dans son commentaire, je lui dirai de se méfier de tout médecin qui aura des certitudes sur son cas. Elle vivrait dangereusement.

J'ai bien aimé le commentaire intitulé "Arrêtez la gabegie" sur le billet du CO2.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 947
Publicité