Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
18 janvier 2010

La saga du réchauffement climatique

Mon billet sur le réchauffement climatique, qui date de plus d'un mois, suscite encore de nombreux commentaires. L'évolution de ces commentaires est franchement positive. En effet, les derniers lecteurs, qu'ils soient ou non en accord avec mon propos, sont sortis de la "dialectique chinoise" que j'ai fustigé en temps utile. Ils argumentent sur le fond et leurs propos - d'accord ou pas d'accord - permettent enfin d'ouvrir une discussion.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai exprimé une conviction et non une certitude (j'ai d'ailleurs de moins en moins de certitudes en prenant de l'âge) et je suis heureux que le terrain de la discussion soit sur le fond et non sur l'anathème de principe.

Je répète à ceux qui m'écrivent directement qu'il est préférable qu'ils s'expriment par des commentaires accessibles à tous, surtout que j'apprécie souvent ce qu'ils disent.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 943
Publicité