Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
12 janvier 2010

Mon dernier congrès

Demain TGV pour Paris. Les Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie. J'y participe tous les ans depuis près d'un quart de siècle, sauf l'année où je venais de me faire opérer de l'épaule. Et là c'est la dernière fois.

Beaucoup de bons souvenirs dans tous ces congrès qui ont jalonnés ma carrière. Madrid 1992, Rio 1998, New-Orleans trois ou quatre fois, Washington, Munich, Amsterdam, Stockholm, Rome ou Florence, Marrakech et j'en passe un certain nombre des deux côtés de l'Atlantique... Les albums photos sont bien alignés sur les étagères de mon bureau et dans ma tête.

Demain je vais une dernière fois aller chercher mon badge et mon cartable au palais des Congrès, puis visiter les allées des exposants. J'ai déjà noté les horaires des conférences qui m'intéresseront, jeudi matin et vendredi matin notamment. Pour le reste il y aura une visite de musée, la soirée théâtre du jeudi avec les mêmes amis que chaque année, suivie du même plateau de fruits de mer à la Brasserie Dabe sur le coup de minuit.

Vu que mon hôtel est en plein milieu des Champs-Élysées, le risque de voir Aline user la carte bleue jusqu'à la corde dans les rues avoisinantes est grand, mais il paraît que ce sont les soldes, ça limitera peut-être les dégâts.

Au retour ce sera la dernière ligne droite avant la retraite et le grand départ qui se précise, destination Brésil. Le voilier vit ses dernières semaines de préparation intensive, l'équipage est prêt.

De sacrées pages qui vont être tournées cette année.

Mais là, avant le Brésil, il y a ce dernier congrès à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nostalgie quand tu nous tient !...<br /> Pense à aller faire tes dévotions au sanctuaire de PISAN!...<br /> Bon séjour à PARIS<br /> Le cuvée d'ACHILE sera bu à ta santé vendredi<br /> Amitiés<br /> JOSE
Répondre
M
Bon voyage à Paris pour ce dernier congrès.<br /> <br /> "Le plateau de fruits de mer chez Dab" en voilà un "délicieux" souvenir, tu me diras s'il est toujours aussi hummmmmmmm<br /> <br /> N'oublie pas ta petite laine il fait pas chaud par ici.<br /> <br /> Pensées du Grand Nord
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 943
Publicité