Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
12 janvier 2010

Grippe A : le fiasco avoué

Amende honorable tous azimuts sur la gestion de la grippe A, sauf pour la ministre qui persiste et signe.

Voici ce que je viens de lire sur un site professionnel qui se réfère à Libé :

Grippe A : "Bachelot doit s'expliquer devant l'assemblée"

Libération - 12 janvier 2010

Pour tenter de comprendre la "mise en place d'un dispositif impressionnant mais qui se révèle fortement disproportionné", Roselyne Bachelot sera auditionnée ce soir par "la commission des Affaires sociales de l'Assemblée sur sa gestion du virus H1N1" rapporte Libération. A la demande "d'un grand nombre de parlementaires de l'opposition mais aussi du nouveau centre", la ministre de la santé devra notamment s'expliquer sur les "88 millions de doses de vaccins toujours inutilisées" et sur les négociations en cours avec les laboratoires pour la résiliation de 50 millions de doses. "Déstabilisée par les polémiques", elle devra "apporter des réponses claires" aux parlementaires. "Si au ministère de la Santé, on refuse de reconnaitre d'éventuelles erreurs dans cette gestion", "70% des français estiment que le gouvernement a surestimé la dangerosité du virus de la grippe H1N1" selon un sondage Ifop.

J'avoue que j'aime bien le refus du ministère de reconnaître certaines erreurs... Sa crédibilité en est certainement renforcée...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Après le sang contaminé et la canicule, nos gouvernements ont la trouille.<br /> Si depuis 1 mois ils avaient reconnu la surestimation de l'épidémie, il aurait fait un coup médiatique et seraient sortis renforcés de ce guêpier...Z'en ont pas marre de toujours nous prendre pour des imbéciles!
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 943
Publicité