Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
11 janvier 2010

Philippe Seguin

J'ai toujours bien aimé Philippe Seguin. Le genre d'homme qui aurait pu me réconcilier avec le milieu politique. Avec lui, pour une fois, "milieu politique" n'était pas un pléonasme.

Ce gros nounours bourru avait de saines colères et sous sa houlette  la Cour des Comptes a sorti un paquet de cadavres de placards pourtant bien fermés. Dommage que ce ne soient que des avis que tout le monde oublie en quelques jours.

J'ai aimé ses combats perdus d'avance, où il faisait face à l'adversité avec dignité, sans faiblir dans son engagement comme pour la mairie de Paris. J'ai aimé sa sincérité, quand il se dressait contre son propre camp par conviction.

J'ai aimé qu'il soit souvent une épine irritative pour ses "amis" politiques.


Maintenant nous allons être voisins lui et moi, il va venir habiter à Bagnols la Forêt, à deux pas de chez moi. J'irai peut-être lui rendre une petite visite.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bagnols-en-Forêt.Il y neigeait hier.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 943
Publicité