Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
18 septembre 2008

Hôpito Sarko Consternatio

Sarko a dit : les hôpitaux devront afficher leur taux de mortalité.

Plus con que ça tu meurs. Pour proférer ce genre de sottise, il faut avoir un QI qui peine à atteindre les deux chiffres.

Reprenons calmement (là j'ai du mal) :

Au début des années 50, les naissances ont peu à peu été transférées de la maison à la maternité. Une étude à la Sarko a comparé les deux modes d'accouchement. On s'est aperçu qu'il y avait beaucoup plus de complications tant chez la mère que chez l'enfant s'il naissait en clinique. Les économistes (pourtant l'ENA n'existait pas encore...) ont alors critiqué la dépense inutile de l'accouchement en clinique.

On avait simplement oublié de voir qu'allaient à l'époque en clinique les accouchements difficiles et restaient à la maison les naissances sans problème.

Donc, si l'on en croit l'Evangile selon Saint Nicolas, il vaut mieux aller dans un hôpital qui soigne la grippe à mémère et pépère avec 10 % de mortalité (un bon généraliste descend en dessous de 1%) que dans un centre de pointe recevant des malades très lourds et très graves, sauvant des vies de façon miraculeuse, mais affichant 25% de mortalité.

Là vraiment, je me demande (certain de mes lecteurs dira "enfin") comment nous sommes gouvernés si tout est à l'avenant.

Une histoire pour illustrer le propos. Un malade chinois ne sait pas comment choisir son médecin. Un mage lui procure des lunettes qui lui permettent de voir devant la porte de chaque cabinet médical les fantômes de ceux qui sont morts par erreur du médecin. Il est effaré. Devant chaque officine, une armée d'ombres gémissantes. Puis, enfin, un cabinet devant lequel il n'y a que cinq fantômes.

Il entre et est accueilli ainsi :
- Tiens ! Mon sixième patient !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu es en train de mal tourner. Allons, Claude, ressaisis toi, tu es sur la mauvaise pente, tu vas finir par voter à gauche ...
Répondre
C
que je le dis ! vous vouliez pas me croire :(
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité