Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
17 septembre 2008

Génériques le scandale

Il y a trois ans, j'expliquais ici-même (et ce billet est toujours présent beaucoup plus loin dans la liste) pourquoi j'étais hostile aux médicaments génériques. Sans revenir sur mes explications passées, il est temps de tirer à nouveau le signal d'alarme. Nous sommes devant un vrai danger de santé publique que nos chers énarques ne veulent pas voir.

Depuis longtemps, on sait que dans un générique la tolérance en principe actif est de plus ou moins 15% et que la forme galénique est faite à l'économie.

Il est important de préciser que les génériques ne sont soumis à aucune étude d'efficacité ou de tolérance, celles faites pour le produit imité suffisent. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle l'Inde et la Chine notamment nous inondent de génériques dépourvus de tout contrôle ! Dans le meilleur des cas on perd l'efficacité, dans le pire on a des produits dangereux ou toxiques comme pour le lait chinois sur lequel l'actualité est actuellement focalisée. Déjà on m'a signalé une affaire de génériques chinois qui ne contenaient que de l'eau.

Il y a déjà des accidents. Il y en aura d'autres, mais c'est comme si une volonté d'étouffer les affaires régnait en haut lieu.

Personnellement, même si je dois payer la différence, je refuse de consommer ou de faire consommer à mes proches des médicaments génériques. On nous ment quand on nous dit que c'est la même chose. la politique du médicament en France est inepte et dangereuse, et on va vers de fausses économies qui risquent de coûter un jour plus cher que ce qu'elles auront rapporté.

L'affaire du sang contaminé ne serait rien à côté de celle du générique contaminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 925
Publicité