Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
30 août 2007

Menton pour finir

Avant de vous parler de cette semaine à Menton, une devinette qui vient de mes vacances à la Rochelle.

Où a été prise cette photo?

DSC02291

Réponse plus tard...

En attendant, je prends possession petit à petit de mon Hood 38. Pas encore pu naviguer, pas mal de problèmes de détail avant de pouvoir larguer les amarres. Déjà, eu égard probablement à mon grand âge, j'ai une place de parking au cul de mon bateau.

DSC02403

En haut, à droite, le cimetière où a été enterré la semaine dernière Dédé Lorenzi, qui a juste eu le temps de signer l'acte de vente avant de passer à l'Orient Eternel. J'ai trouvé à bord des récits de navigation écrits de sa main. Ce bateau a une vie, une âme. Dédé me l'a transmis plus qu'il me l'a vendu. Même si nous ne nous sommes pas connus, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il fait partie de mes amis. Ce sont des amis communs qui m'ont mis en relation avec lui "in extremis" quand ils ont su que je cherchais un Hood 38. Il habite toujours ce bateau et veille sur lui du haut de sa colline. Son épouse est venue à bord hier. Une très belle femme, très digne, très "classe". Ce fut très émouvant.

Fin des vacances à Menton, donc, et pendant la quinzaine qui vient, en dehors du boulot, ça va être la passation complète de propriété tant sur Argante que sur le Hood, que je n'appelle pas encore par son futur nom.

Menton est une ville agréable, on y parle presque plus italien que français. On sait couper le jambon en tranches fines et la mozzarella est irréprochable.

DSC02401

La réponse à la devinette du début :

Photo prise à l'intérieur de l'aquarium de la Rochelle, c'est un décor.

DSC02291

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 939
Publicité