Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
6 septembre 2007

Biocarburants piège à cons

Vive les biocarburants ! On va moins polluer ! On va avoir moins d'effet de serre !

Et on nous prend pour des cons.

Même si un bioéthanol donne moins de rejets CO ou CO2 que du super sans plomb, il en donne pas mal. Il n'est intéressant que pour des raisons financières : nous le produisons nous-mêmes, nous ne l'achetons plus aux pays producteurs de pétrole.

Si le système s'implante, ça veut dire qu'une partie grandissante de la surface cultivable de la planète sera consacrée non plus à nourrir les hommes (certains mal-pensants disent qu'en certains endroits du monde ils ont plus faim que besoin de rouler) mais à remplir les réservoirs. Les jachères si utiles à notre éco-système deviendront des usines à pétrole etc... Et ne parlons pas de l'aggravation exponentielle de la déforestation.

Comme pour beaucoup d'autre sujets à l'alibi écologique (il faudrait que j'écrive un mot sur le scandale des éoliennes), le remède est pire que le mal.

Nous sommes au bord de l'abîme, comme dit un aphorisme célèbre, mais demain nous ferons un grand pas en avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore quand tu râles (oui, je sais A, moi je ne l'ai pas à la maison tous les jours...mdr) et puis merci pour les photos de Corse. Je suis un peu déçue car pour une fois que TT et moi sommes ensemble sur un photo, nous avons la moitié du visage à l'ombre...c'est ballot non! Tu vois moi aussi je sais râler,même que TT a tendance à dire que c'est ce que je fais le mieux..hi, hi, hi.<br /> Au fait dommage que tous les c...ne volent pas, ce serait super écolo, ferait faire de sacrées économies et ils seraient plus facilement repérables!
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité