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oldgaffer
21 mars 2007

Bill Gates vs M. Welch

Mes galères informatiques s'épuisent, tout est à nouveau opérationnel à 90%. N'empêche que ce n'est pas évident.
Tout ça me renvoie au célèbre et fameux échange entre Bill Gates et M. Welch
que je vous livre in extenso :

Lors d'une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : « Si General Motors avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coûtant vingt-cinq dollars et qui parcourraient mille miles avec un seul gallon d'essence. »

Si cela impressionna l'assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre. Son PDG M. Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça :

Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes:

Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible deux fois par jour. 

Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.

Parfois, lors de manœuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe à gauche, l'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

Les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre « Car95 » et « CarNT ». Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l'unité.

Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que cinq pour cent des routes.

Les témoins d'huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin « Défaillance générale ».

Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

L'airbag demanderait « Êtes-vous sûr ? » avant de s'ouvrir.

Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la réouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.

General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait cinquante pour cent moins vite (ou plus). À cause de cela GM deviendrait une cible fréquente de procès.

À chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton « Démarrer » pour stopper le moteur.


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