Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
20 mars 2007

Chirac et les 12 voleurs

Douze. Ils sont douze à vouloir être calife à la place du calife.J'avoue me réjouir de ce nombre. Comme je l'ai expliqué il y a très précisément et exactement, rigoureusement et justement, ...pas mal de temps,  ce qui va par douze va par treize. Jésus et les douze apôtres, Arthur et les douze chevaliers de la table ronde, pour ne citer que les plus connus. Nous avons donc Chirac et les douze qui veulent lui voler sa place.

Mais, dans chaque série de 12 + 1, il y plusieurs façons d'ordonner l'assemblée. Jésus et les douze apôtres ou Judas et les douze saints? Le roi Arthur et ses douze chevaliers, ou bien Keu le Sénéchal, son frère de lait jaloux et haineux, et les douze autres?

Mais alors, dans Chirac et les douze voleurs, qui est l'autre treizième isolable? Qui est Judas?

Merci de me faire part de vos suggestions.

PS: à propos de Judas, j'ai tendance souvent à parler de lui comme le véritable apôtre saint. S'il ne vend pas Jésus aux romains , pas de Passion, pas de croix, pas de christianisme surtout. Et Jean dans son évangile est particulièrement explicite : le jeudi soir, Jésus ordonne à Judas : va vite et fais ce que tu as à faire. Judas, le plus saint parce qu'il a offert sa vie, son honneur, sa mémoire à jamais honnie, pour que le destin du Christ s'accomplisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Optimiste : Les douze apôtres<br /> Pessimiste : Les douze salopards (Robert Aldrich)
Répondre
N
Et une pensée commune à ces douze mercenaires : Charité bien ordonnée commence par soit même !<br /> <br /> C'est d'ailleurs ça qui fait peur....
Répondre
P
Si je suis en règle générale d'accord avec toi dans tes messages et tes coups de gueule, je dois dire que dans le cadre de ton post-sriptum, j'ai un peu de mal à te suivre. Pourquoi pas Arlette en "Marie-Madelaine? Ségolène en Madone éplorée au pied de la croix et dans le rôle de Jean l'apôtre préféré, tu verrais qui? Et Pierre dans tout çà, Bayrou peut-être? Le beau rôle de Judas pour Sarko...?Tu demandes d'isoler Judas, mais avant, il faut reconnaitre le Christ et vraiment Chirac en Sauveur ...j'ai plus que du mal...En tant que chrétienne, je pense avoir l'esprit large mais décidément Chirac et les douze candidats ne me font en aucun cas penser à Jésus et ses apôtres. Non la comparaison s'arrête pour moi à une similitude de chiffres et c'est bien tout. En tout cas, ton histoire "très poil à gratter" m'aura tout de même bien fait travailler les neurones. Bon il est temps d'aller au dodo car demain , je fais caté à mes ados de 4° et si je mélange Jésus, Sarko, Judas et Ségo "çà va pas l'faire" comme ils disent...Allez, RDV à Pâques pour en discuter de vive voix!
Répondre
H
Chirac avec une couronne d épines !!! franchement je ne le sens pas !
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité