Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
1 juin 2022

L'immigration au stade de France

Capture d’écran 2022-06-01 à 18

 

 

Éditorial de Valeurs Actuelles :

Au Stade de France, l’immigration fait les poches de la France
Quatre jours ont passé. Les débordements de la finale de la Ligue des champions sont dans toutes les têtes. Agressions sexuelles, passages à tabac, crachats, voitures caillassées, racket… : la liste est encore longue. Et les images de policiers impuissants et dépassés sont violemment commentées. La version officielle de cette tragique soirée se cantonnait aux seuls dires du ministère de l’Intérieur. La Place Beauvau botte en touche et incrimine les « supporters anglais » et une fraude de « faux billets ».

Une déconnexion inquiétante avec ce qu’ont vécu les forces de l’ordre ce soir-là. Elles sont unanimes : elles n’ont jamais vu pareil chaos. À cela s’ajoute un très faible taux d’interpellations avec à peine une centaine d’individus arrêtés. Ils sont pour la plupart des clandestins. Pis, seuls six hommes, âgés de 21 à 39 ans, ont été renvoyés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Bobigny, ce mardi 31 mai. « Toutes les autres gardes à vue ont étéaleurs Atuelles levées », assure le parquet. Les faits retenus ? Vols de téléphones, d’une montre, d’un collier… « Des histoires de vols à l’arraché, un tribunal débordé, rien d’extraordinaire à Bobigny », glisse un avocat au Monde.

Ces individus n’ont pas d’affinité avec le royaume de Sa Majesté. Parmi les profils condamnés figure Oussama K., 24 ans, algérien. L’homme ne sait ni lire ni écrire. Il est arrivé l’année dernière en France par bateau. Après avoir tenté de pénétrer frauduleusement dans le stade, il a volé un supporter anglais sur le quai de métro de la ligne 13. Interpellé, il jette le portable dérobé au sol. Il écope de six mois avec sursis et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Ahmed M., clandestin palestinien de 34 ans a mordu un retraité britannique et frappé un policier lors de sa garde à vue. La sentence tombe : dix mois ferme et un mandat de dépôt. Abdelmajid B. est plombier, il est condamné à dix mois de prison, dont trois avec sursis. Les trois autres prévenus sont péruviens. Quatorze téléphones volés ont été trouvés en leur possession.

La France est une nouvelle fois la risée du monde. Les journalistes britanniques et espagnols présents sur place, samedi soir, ont démenti avec fermeté la version du gouvernement. Interrogé, Emmanuel Macron a esquivé, seul son gouvernement est concerné... Une chose est sûre, la France s’ensauvage un peu plus chaque jour. À quand le sursaut ?
Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 959
Publicité