Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
18 décembre 2020

Éoliennes : cimetière de l'écologie

Parc-eolien-Logan-Colorado

Cimetière de l'écologie
Ces écolos pur et dur sont de + en + CONS à nous faire mourir 
Écologie oui, bien sur, mais cohérente et réfléchi !
 
Quand on remplace des centrales nucléaires par des centrales à charbon ; il y  de quoi se poser des questions, et çe n’est qu’un début , il y a une solution :  retourner dans des cavernes comme AU BON VIEUX TEMPS  ….

 Après le socle de 400m3 de béton armé, indestructible et à jamais dans le sol (800 à 2000 tonnes ancrées dans le sol jusqu’à parfois 20 mètres), voici les pales, en fibre de carbone, qu’on ne peut pas recycler...

7 tonnes (par pale), 45m de long. En fin de vie de l'éolienne (20 ans), il faut les tronçonner et enterrer!

 

Un cimetière à pales d’éolienne : le paradoxe de l’écologie.

Cette image montre tout le paradoxe des initiatives écologiques. Qu’en sera-t-il des batteries des voitures électriques ?

 

com_samsung_android_email_attachmentprovider_1_6764_RAW_1596617744572.png

 

Ces images ont réellement du mal à passer auprès de l’opinion publique.

Des photos diffusées dans la presse lors de l’enfouissement de milliers de morceaux de 870 pales d’éolienne dans le sol.

Comme vous pouvez le voir, les hélices arrivées en fin de vie ont été démontées en morceaux et ne peuvent être recyclées ni incinérées. 

Par conséquent, les morceaux sont destinés à polluer la terre pendant des millénaires.

Des milliers de morceaux de pales d’éolienne sont enterrés chaque année.

Lake Mills dans l’Iowa, Sioux Falls, en Dakota du Sud et Casper, dans le Wyoming sont les trois municipalités américaines qui ont accepté de se répartir les milliers de morceaux de pales d’éoliennes qui devront disparaître dans la terre.

La localité de Casper, à elle seule, enfouira dans son sol les morceaux de 870 pales. 

Aux États-Unis, chaque année, se sont 8000 pales qui sont remplacées. 

Une fois qu’elles ont atteint leur fin de vie, les pales des éoliennes sont démontées, puis coupées en morceaux, et enfin, enterrées, les unes contre les autres comme dans une fosse commune d’un cimetière.

L’entreprise française Veolia, anciennement connue comme Vivendi Environnement, est le fabricant de ces éoliennes. Veolia confirme que malheureusement, à l’heure actuelle, il est impossible de créer des éoliennes recyclables« Les pales d’éoliennes resteront là pour toujours », avoue dépité Bob Cappadona, directeur des opérations de l’unité américaine de la société française. En effet, le temps de dégradation des « cadavres » de pales est inconnu, préférant décréter que les pales ne se dégraderont jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 943
Publicité