Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
17 décembre 2020

Génération identitaire

Génération identitaire est une organisation salutaire. Le verdict qui vient d'être rendu à son égard n'est que justice.

 

 

Génération identitaire relaxée en appel : gueule de bois dans les rangs de la gauche 

 

Coup de massue sur la tête de l’angélisme pro-migrants. Génération identitaire a été relaxée par la cour d’appel de Grenoble. Le mouvement était accusé d’une “activité dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique”.

Le 21 avril 2018, une centaine de membres du mouvement identitaire formait une barrière humaine sur le col de l’Échelle, dans le département des Hautes-Alpes. Leur frontière visait ni plus ni moins à empêcher symboliquement l’arrivée de migrants venus d’Italie. En ce sens, ils dénonçaient l’incapacité de l’État à endiguer l’immigration clandestine.

Un premier verdict tombe en août 2019. Trois membres de Génération identitaire sont condamnés à six mois de prison ferme,  2 000 euros d’amende et cinq ans de privation de leurs droits civiques pour avoir participé à une action visant à empêcher des migrants d’entrer en France. Le procès en appel a donné raison aux prévenus Clément Gandelin, Romain Espino et Damien Rieu. La cour de Grenoble a jugé que cette opération coup de poing relevait de la  « propagande politique »« à visée médiatique » et « annoncée comme telle ».

Victoire chez les identitaires. « Oui nous avons été persécutés judiciairement et diffamés depuis huit ans. Cette nouvelle VICTOIRE appelle celles de demain ! En avant ! », se réjouit le militant Damien Rieu sur son compte Twitter.

Du côté des associations pro-migrants, c’est la stupéfaction. Les avocats de l’association Tous Migrants exprime « leur totale incompréhension face à une telle décision » qui, selon eux, « potentialise le risque que des milices viennent imposer leur loi à la frontière en violation des droits fondamentaux des personnes exilées ». Cécile Dumas, membre du conseil national du PCF et responsable des enjeux migratoires, crie au scandale : « La honte ! […] Quel est ce pays qui déclare normale une opération ultra-médiatique, xénophobe et hostile aux réfugiés ? »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 943
Publicité