Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
2 décembre 2020

Lectures de fêtes

En attendant la sortie de ma biographie de René Guénon, prévue en mars, et qui marque mon retour dans le circuit classique de l'édition et des libraires, vous pouvez patienter avec :

Le labyrinthe des alchimistes :

Roman historique, le conflit science religion et tradition à l'époque du procès de Galilée, en Toscane.

Prix du premier roman Air Inter en 1992

Prix Littré 1994

Capture d’écran 2020-05-23 à 13

IMG_2465

 

 

 

Le chemin de Bagdad, édité chez Julliard

Le tour de la Méditerranée d'un jeune forgeron, médecin et alchimiste

Prix "L" de l'Aventure au salon du livre de Limoges en 1994 devant bien des auteurs célèbres !

 

Bag

 

 

Ces deux ouvrages sont pratiquement épuisés mais se trouvent d'occasion sur chapitre.com ou sur amazon.fr

Pendant plusieurs années, je n'ai plus eu accès au circuit classique de l'édition (mais je viens de retrouver un éditeur pour mes trois prochains livres, 2 terminés 1 en cours d'écriture) aussi ai-je eu recours à KD Publishing. Les livres sont disponibles sur amazon.fr et dans la boutique presse-librairie de mon village :

Contrecourants, mon testament philosophique en quelque sorte, inspiré par l'oeuvre de René Guénon. Plutôt que de l'éditer, mon éditeur m'a demandé d'écrire une biographie intellectuelle de René Guénon à paraître en mars dans toutes les bonnes librairies.

CC1

CC

 

Mémoires d'un caducée

Ma vie à travers la médecine, la médecine à travers ma vie

MDC2

MDC

L'année où la neige était noire

Roman inspiré par mon activité au sein de la Commission Médicale d'Amnesty International, un bateau arraisonné, un marin jeté en prison et torturé, son meilleur ami et la femme qu'il aime le recherchent désespérement.

41vJ6bYKhgL

Neige2

 

Putain de volcan, roman inspiré par la mer à forte connotation érotique. J'ai voulu faire une sorte de à la manière de Charles Bukowski

pdv

Dans quelques mois "Couleur de poussière", une grande saga des peuples nomades et d'ici deux ans "Laurent de Saint Guilhem", l'histoire de mes ancêtres et de leur village au XIXè siècle.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 994
Publicité