Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
25 juillet 2019

Greta et les poissons-pilotes

Konrad Lorenz, il y a plus d'un demi-siècle, a écrit un ouvrage fondateur de l'éthologie : "L'agression".

Au sein d'expériences passionnantes, il a décrit le comportement d'un banc de poissons. Mus par leur instinct, les poissons forment une masse homogène dont nul individu ne sort. La forme évolue, des excroissances naissent qui sont ensuite réabsorbées par le banc.

L'expérience a consisté en une petite intervention de neurochirurgie sur un poisson, chez qui une connexion a été coupée. Ce poisson n'a plus en mémoire le comportement qui consiste à rester intégré au banc. Il évolue seul à sa fantaisie.

L'observation qui en résulte est que son infirmité psychique en fait le chef du banc, car en ne réintégrant pas la masse du banc de poisson, il étire l'excroissance qu'il provoque et arrive ainsi à guider et diriger tout le banc sans s'en rendre compte vers une direction aléatoire qu'il ne connait même pas, mais la masse lui obéit et le suit.

Konrad Lorenz a risqué une analogie avec Hitler.

Moi je pense que Greta Thumberg, autiste atteinte du syndrome d'Asperger, entraine de la même façon avec elle tous les jeunistes en mal d'identité et tous les écolos, que le défaut d'identité définit bien.

XVMec4f2d0e-ac8c-11e9-8169-a0b2746a9db7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 929
Publicité