Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
23 juillet 2019

Neil Armstrong : ce qu'il a vraiment dit

En juillet 1969, il y a un demi-siècle, Neil Armstrong posait le pied sur la lune en disant :

"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité"

En fait, Armstrong avait ajouté :

"Et bonne journée Mr Gornik"

Comme il n'a jamais expliqué ces mots et qu'ils sont incompréhensibles, ils ont été oubliés et effacés des mémoires.

Peu avant sa mort, il a accepté de raconter l'histoire de cette phrase à un journaliste entreprenant :

"Je ne voulais pas être astronaute. Je voulais être golfeur, quand j'étais enfant. Je m'entrainais dans le jardin de mes parents. J'ai réussi un bon drive et la balle est allée dans le jardin de nos voisins, monsieur et madame Gornik. Je suis passé sous leur fenêtre en allant chercher ma balle et j'ai entendu un dispute, c'était madame Gornik qui parlait :

-Non! je ne te sucerai pas! Je ne te ferai pas de pipe, j'ai horreur de ça.

- Écoute! tous mes copains me disent que leur femme le leur fait!

- Eh bien moi non! Pas question! Tiens! je t'en ferai une le jour où le petit d'à côté il marchera sur la lune!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 973
Publicité