Pour moi les trois plus belles voitures de l'après-guerre sont :

- La Jaguar XK 140

 

jaguar-xk-140-cabriolet-1957-artebellum-1485965220845-lg

Pas la XK 120 pataude avec ses ailes au galbe beaucoup moins joli, pas la XK 150 pourtant plus performante et première Jaguar à être dotée de freins à disques, mais elle a perdu les ailes si bien dessinées et le pare-brise en deux parties.

- L'AC Cobra Shelby, un monstre où la force brute est apparente au premier coup d'oeil 

 

ed1ba4eaa90b4e4cabe15e19ab5e4ce9

- La plus belle,  la Ferrari 275 GTB4 des années 60. Ferrari a certes dessiné depuis des jolies voitures, mais aucune au niveau esthétique de la 275, aboutissement de l'évolution de la 250 GTO. La Daytona qui a succédé à la 275 était incroyablement plus performante et efficace, mais j'ai toujours trouvé son dessin raté.

La 275 c'est le rêve du design automobile :

 

ferrari-275-gtb4_hd_98041

 

ferrari-275-gtb4_hd_98042

J'en était resté là jusqu'à aujourd'hui, depuis plus de 40 ans.

Jusqu'à aujourd'hui

Et là Ferrari vient de frapper un grand coup avec la 812.

L'héritière de la 275 est née. Un coup de crayon époustouflant :

 

ferrari-812-superfast-02-b513e4-2@1x