Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
30 juin 2014

TISA : la grande menace

Le plus grand danger, la menace la plus sérieuse qui plane au dessus de nos têtes, ce n'est pas le réchauffement climatique, ce n'est pas la dissémination des armes nucléaires, ce n'est ni le terrorisme ni l'Islam, ce n'est pas la surpopulation, ce ne sont pas les manipulations génétiques, ni la famine ou la crise de l'eau potable, c'est TISA.

Une cinquantaine de pays négocient en secret un accord qui doit nous livrer sans défense au monde de la finance et à ses horribles avatars comme Monsanto et autres. 

Lire ICI

Un extrait qui résume le drame :

Ce pourrait être la fin des services publics, de l’eau, de l’éducation ou de la santé, la fin de toute volonté de réguler les marchés financiers ou de protéger les données des citoyens. Bref, une entrave encore jamais vue à l’exercice de la démocratie et au fonctionnement des politiques publiques. L’Accord sur le commerce des services (ACS) ou Trade in Services Agreement (TISA) est actuellement en cours de négociation entre une cinquantaine de pays [1], dont ceux de l’Union européenne. Il a été lancé par les États-Unis et proposé à des pays membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), baptisé le groupe des « Vrais bons amis (des services) » (Really Good Friends).

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 939
Publicité