Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
9 octobre 2012

Rennes le château

Rennes le Château. Nom enchanteur pour les pseudo-ésotéristes de tout crin, les adeptes du new-age, les lecteurs de l'Enigme sacrée, cette collection de fadaises publiée par Baigent et Leigh qui a permis à cette stupidité de Da Vinci Code d'éclore et de souiller la planète de son indigence spirituelle.

Des mises au point s'imposent d'abord : les Templiers n'ont jamais eu le moindre rapport avec Rennes le Château, le Prieuré de Sion n'a jamais existé que dans l'imagination de ce faussaire manipulateur qu'était Plantard et dans celle de ses victimes naïves, dont Baigent et Leigh. Le trésor est né d'une rumeur sans fondement, le seul fait tangible est qu'il n'est pas évident de savoir comment l'abbé Saunière a pu financer les travaux qu'il a entrepris. Deux pistes sérieuses seulement : un mécénat américain et l'entremise son frère pour des ressources et des mécènes.

Le paysage est superbe, le site envoûtant.

A noter que le fondateur de Rennes le Château est Guilhem de Gellone, le compagnon de Charlemagne. C'est lui qui a fondé Saint Guilhem le Désert, le village de mes ancêtres, le lieu où s'enracine le plus profondément mon arbre généalogique.

La tour magdala :

 

DSCN4846

 

DSCN4847

 

DSCN4848

 

DSCN4850

L'abbé Saunière et sa gouvernante créés par les artistes du musée Grévin :

 

DSCN4851

La verrière qui fait le pendant de la tour Magdala à l'autre bout du rempart :

DSCN4853

DSCN4854

DSCN4855

DSCN4856

DSCN4857

DSCN4858

DSCN4859

DSCN4860

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un mécénat américain ? Guilhem de Gellone " fondateur de rennes ???<br /> <br /> Auriez vous quelques pistes pour éclairer ces affirmations ? Merci
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 927
Publicité