Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
18 février 2012

Ariège blanche

L'Ariège sous un mètre de neige, le chasse-neige de Boussenac en panne, heureusement que le Duster est un crapahuteur parfait même en neige profonde. En 4x4 sans chaînes avec les pneus mixtes d'origine nous sommes passés partout sans la moindre difficulté. Les amis qui nous accueillent roulent actuellement en 4x4 Suzuki Vitara, équipé de chaînes. Je n'ai sur le Duster à aucun moment senti le besoin de poser des chaînes.

Le col de Port était fermé, nous nous y sommes engagés quand même, je ne craignais que les arquebusiers du Roy, pas la neige. J'ai pris le risque de les rencontrer pour ne pas faire une heure au moins de détour en redescendant de Tarascon sur Foix et Saint-Girons pour revenir sur Massat ensuite. Nous avons ces deux derniers jours vécu sobrement d'une épaule d'agneau à la broche puis d'une côte de boeuf a la plancha. Déjeuner ce midi au retour du marché de Saint-Girons dans une clairière cernée par la neige. Mais laissons la place aux images.

Noter ci-dessous l'option que je juge nécessaire, le blindage sous le moteur par une épaisse tôle d'alu, ça a en plus l'avantage de bien repousser la neige fraîche :

DSC04492

DSC04493

DSC04501

DSC04503

DSCN4287

DSCN4293

DSCN4301

DSCN4302

Le Mont Valier blanchi à l'horizon :

DSCN4304

DSCN4310

Canards à Saint-Girons :

DSCN4311

DSCN4313

DSCN4315

Un geai en haut de l'arbre :

DSCN4318

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 939
Publicité