Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
24 décembre 2009

Schumacher le retour

Malgré son palmarès, Schumacher n'a pas l'aura de ses aînés comme Senna, Prost, Stewart, Clark ou Fangio.

Il le doit un peu à ces instants troubles comme l'année où il a été sacré en sortant Damon Hill comme aux auto-tamponneuses, celle où il a tenté de l'être en faisant la même chose à Villeneuve, et celle où il a fait semblant de perdre le contrôle de sa voiture à Monaco pour empêcher Alonso de gagner la pôle. Rien d'un gentleman dans son comportement.

Il le doit aussi au fait que sans nier son talent, il faut bien reconnaître qu'il n'a jamais eu d'adversaire significatif jusqu'à l'arrivée d'Alonso. Si Senna ne s'était pas tué, ça aurait été une autre paire de manches. Tous les autres se sont battus contre de grands pilotes, y compris dans leur propre écurie (Prost Senna par exemple), alors que Schumacher n'a jamais eu que des porteurs d'eau, à part Massa sur la fin, mais là c'était Alonso l'adversaire principal.

Alors, le retour de Schumi, s'il doit avoir une valeur, ce n'est pas par une augmentation de son palmarès qui n'en a pas besoin, c'est parce que pour la première fois il va avoir un adversaire à sa taille dans sa propre équipe, et aussi parce qu'il peut, avec la maturité, montrer qu'il a changé dans son comportement, qu'il peut devenir fair-play et "gentleman". Sa vraie victoire, ce sera celle-là. Qu'il gagne ou non des courses, qu'il domine Rosberg ou non, le retour de Schumacher c'est d'abord le devoir de combler un déficit d'image.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
QUE NOEL SOIT POUR TOI ET TOUTE TA FAMILLE UN HAVRE DE PAIX DE BONHEUR ET DE JOIE <br /> L'EQUIPAGE DE LA PECHE AUX MOULES
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 410 008
Publicité