Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
18 juin 2009

Pastis et médecine

Un de mes amis m'a communiqué cette info. Je ne garantis cependant pas le résultat... Ni même la véracité du propos.

"Vous avez sûrement entendu  les propos rassurants de Roseline Bachelot sur  le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire. Depuis, des  anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance.


Pas de panique  !

De quoi  est constitué le tamiflu ?


D'ostelamivir, produit  à partir d'acide shikimique, lequel  tire son nom du shikimi, autrement dit la badiane japonaise. Or  qu'est-ce que la badiane ? C'est la  fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la  fabrication  du pastis.


Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de  panique :

<p><p><p>h1n</p></p></p>

buvez du Ricard !"

J'en profite pour dire que le pastis a au moins une vertu médicinale authentique. Absorbé pur, c'est le remède le plus efficace contre la diarrhée. Ayez toujours une fiole avec vous dans vos voyages à l'étranger pour éradiquer la tourista.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité