Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
6 mai 2009

Grippe des mexicons, suite

C'est dramatique ! Nous sommes passés de 4 à 7 cas déclarés en France ! Tous bénins semble-t'il d'ailleurs.

Dans mon hôpital les gardes et astreintes notamment des cadres et infirmiers ont été doublées, comme dans tous les autres hôpitaux de France et de Navarre, pour faire face à l'épidémie des fois qu'on atteigne les 10 cas dont 1 grave. Que chacun apprécie le rapport des moyens mis en oeuvre et la grandeur de la menace. Je vais demander une autorisation de détention d'une mitrailleuse de 12,7 pour abattre les moustiques dans ma chambre. Pour prévenir à la fois le paludisme - des fois qu'il serait arrivé ici - et la Chikungunia que le CPE n'effraie plus.

Qu'a-t'on prévu pour les 2 à 5000 morts à peu près certains de l'hiver prochain avec la grippe saisonnière qui risque d'être plus virulente que celle des mexicons et qui n'a jamais déclenché de telles mesures?

Je sais, je me répète, mais je n'arrive pas à calmer ma colère de voir que ce qui compte c'est le spectacle. Pas la santé.

Intéressant de noter que cette pseudo épidémie est le prétexte d'une guerre de religion en Egypte, où les musulmans obligent les chrétiens coptes à abattre leurs porcs, dont tout le monde sait qu'il ne peuvent rien transmettre à personne et surtout pas la grippe H1N1.

The show must go...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il vaut mieux prévenir que guérir,me direz vous;la mesure prise par les autorités égyptiennes ne sert qu'à pourrir la vie des coptes , sous couvert de prophylaxie et d'hygiène;la grippe aviaire a tué en Egypte 23 personnes au 2/3/09 sur 56 cas recensés (soit presque 1 cas sur 2);y-a-t-il eu abattage de volailles à grande échelle? non. Sans commentaire.
Répondre
W
Une contagion inconnue passionne davantage les foules qu’une maladie maîtrisable.
Le nombre de morts configure la couverture médiatique.<br /> Plus la problématique est globale, plus elle est déclinable, plus elle est universelle.<br /> Flash info publicitaires et épileptiques, reporters spéciaux concernés et consternants, analyses des causes prévisibles ou prémonitoires et des conséquences envisageables ou inéluctables.<br /> Quand le chantage moral ne se distingue plus du droit de savoir, on peut avoir peur, cette fois-ci.<br /> La suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/04/27/bloc-note-psychose-mediatique/<br />
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 942
Publicité