Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
25 février 2009

Venise Carnaval 2009

J'étais déjà allé à Venise. En 1958. J'avais 10 ans, j'étais avec mes parents et des amis. J'ai chez moi le miroir qu'ils ont acheté cette année-là à Murano et dont j'ai hérité à leur disparition. J'y tenais, j'avais assisté à l'achat et j'ai toujours eu ce miroir sous les yeux chez mes parents pendant un demi-siècle. J'avais encore des souvenirs très nets de la place Saint Marc, du campanile, du Rialto et du pont des Soupirs, malheureusement invisible cette année pour cause de travaux.

Dans les albums photos (ci-contre), l'un  d'entre eux rassemble une sélection de celles prises la semaine dernière. De la même façon, dans l'album photo "reflets" j'ai ajouté des photos prises sur les canaux de la Cité des Doges. Comme vous le verrez sur une des photos, la populace avait envahi la ville le samedi après-midi, il était urgent de fuir. Mais nous avons eu deux belles journées de tranquillité.

Dire que la ville m'a enchanté est très en dessous de la vérité. Nous l'avons arpentée dans tous les sens 14 heures par jour, guidé par notre ami Régis qui la connaît comme sa poche. Il fallait le voir marcher à grands pas dans les ruelles sans hésitation, puis s'arrêter brusquement devant une porte en bois sans aucune marque en disant "c'est là". Il poussait la porte et nous étions dans un bar à vin local dépourvu du moindre touriste, sauf nous bien sûr.

J'ai une longue liste de tout ce qui me reste à voir. Je dois donc impérativement y retourner bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce n'est pas que Venise, il y a Burano aussi ....
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 999
Publicité