Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
12 février 2009

Amusettes et fracas de lit

Bien aimé cette anecdote des années 30 : à Londres était organisé un concours de sosies de Charlot. Chaplin, facétieux, s'y rend anonymement pour concourir. Il a été jugé peu crédible et classé 27ème.

Bien aimé aussi l'histoire de cet américain qui avait fait assurer ses 25 havanes hors de prix contre tous les risques, y compris l'incendie. Après les avoir fumés, il a déclaré 25 petits incendies. L'assureur a contesté mais a perdu son procès. Il a payé. Puis il s'est vengé en attaquant 25 fois le fumeur pour incendie volontaire et escroquerie à l'assurance. Le fumeur a été condamné 25 fois.

Restons chez les américains en justice : j'aime beaucoup cet interrogatoire de témoin par un avocat :
- Avez- vous eu des rapports sexuels avec l'accusé à Miami ?
- Je refuse de répondre à la question.
- Avez- vous eu des rapports sexuels avec l'accusé à Seattle?
- Je refuse de répondre à la question.

- Avez- vous eu des rapports sexuels avec l'accusé à Los Angeles?
- Non.

Pour terminer revenons à nos avocats français. Précisons d'abord un point de vocabulaire marseillais : à Marseille, un constat d'adultère se dit couramment en langage populaire un fracas de lit. Un jour un avocat rencontre sur les parvis du palais de justice de Marseille une ancienne cliente et lui demande ce qu'elle fait là.
- Ne m'en parlez pas, Maître, je viens pour la petite, que son mari il lui a fait un fracas de lit.
- Mais dîtes-moi, il y a quelques années, c'est après que votre mari vous avait fait un fracas de lit à vous aussi que je vous avais défendue ici-même, non?
- Ne m'en parlez-pas ! Dans la famille on n'a pas de chance, on n'épouse que des cocus !



 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellente.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 410 009
Publicité