Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
5 février 2009

Les livres qui puent

Je n'aime pas Kouchner. Je l'ai toujours considéré comme un arriviste sans scrupule, un carriériste affamé d'honneur et de fric. Qu'on se souvienne de sa tentative de se faire nommer Professeur en Médecine Humanitaire, une chaire qu'il voulait faire créer rien que pour lui. J'ai eu indirectement affaire à lui quand j'étais dans la Commission Médicale d'Amnesty International à Paris, au début des années 80, il était à Médecins du Monde. Nous prétendions nous occuper de la prise en charge des réfugiés politiques qui avaient été victime de torture, Kouchner prétendait nous en empêcher, "laissez-faire ceux qui savent", disait-il en quelque sorte dans la lettre comminatoire qu'il nous avait adressée, ce qui sous-entendait "n'empiétez-pas sur mon fond de commerce".

Pour moi la seule cause humanitaire qu'il ait jamais défendue c'est son intérêt personnel.

Mais je suis toujours très choqué quand un livre jette en pâture au public ces pages de purin malodorant. Qu'il y ait ou non une part de vérité ne change rien à l'affaire, le procédé est indigne, et le journaliste qui se drape dans un rôle de justicier ne cherche rien d'autre qu'à aller à la soupe sur le dos d'une personnalité. Ce Pierre Péan qui se prétend journaliste n'est qu'un méprisable charognard.

Sans connaître le fond de l'affaire, sans pour autant apprécier Kouchner davantage, je suis de son côté dans cette situation.

Autre livre qui pue : celui de Ségolène. J'espère que les Français réalisent ce à quoi ils ont échappé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai entendu ceci:Kouchner a d'abord porté du riz en Ethiopie, il s'est fait beaucoup de blé, et maintenant il est dans la semoule......
Répondre
M
pas d'avis sur Kouchner, mais je suis assez d'accord quant aux livres dont il question.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 410 009
Publicité