Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
26 novembre 2008

Actualités fraîches du jour

Christine Boutin veut rendre obligatoire l'hébergement des SDF en dessous de moins six degrés. Cela part certainement d'une bonne intention, mais je ne saurais souscrire à ce genre d'atteinte aux libertés individuelles. Si je veux passer la nuit dans la forêt, ça me ferait caguer qu'on m'emmène de force, même si ce n'est pas au poste, même si je ne suis pas menotté. Bientôt on m'empêchera de partir traverser l'Atlantique, on empêchera un de mes amis d'escalader ses montagnes, tout ça pour notre bien dira-t'on. Faire le bien des gens malgré eux conduit aux pires excès. Staline voulait certainement le bien du peuple quand il faisait interner pour folie ceux qui ne pensaient pas comme lui (enfin... ceux qu'il ne faisait pas directement tuer).

Tiens, cette histoire de froid me rappelle l'esquimau qui attend sa belle, regarde son thermomètre et dit : "Si à moins vingt elle n'est pas là, je m'en vais".

Ne pas passer sous silence cette déclaration pleine de bonnes intentions du ministre de la Défense : lorsqu'un tribunal comdamnera l'armée et indemnisera un militaire qui se plaint d'être victime d'effets secondaires à des radiations, elle ne fera pas appel. Même si certains pensent qu'on aurait pu s'en préoccuper plus tôt, je trouve que c'est un beau geste.

Chirac et Balladur amis de 30 ans, de la roupie de sansonnet à côté de Ségolène et Martine unies dans une amitié indéfectible qui date de l'enfance, sans le moindre nuage entre elles. Le PS est sauvé.

Demain on rase gratis.
(Ben quoi! c'est aussi fiable que l'info précédente!)

Claude Allègre, invité de Canal plus, est interrogé sur les mammouths et les éléphants. Après qu'il a voulu dégraisser le mammouth, faut-il supprimer les éléphants (du PS, sous-entendu)? Sa réponse prouve qu'il est bien informé : les éléphants d'Afrique ne sont pas en voie de disparition, au contraire ils détruisent les forêts. Il m'a épaté. Seuls quelques initiés - dont je suis - savent que les troupeaux d'éléphants désertifient des pays entiers en Afrique et qu'il faudrait rétablir le commerce de l'ivoire pour sauver la forêt.

Mais ce n'est pas écologiquement correct. Pour les écolos, c'est vraiment défense d'y voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 410 009
Publicité