Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
20 août 2008

Armée de métier

Des soldats français morts en Afghanistan.

Beaucoup de controverses en cours, et les charognards socialo de s'emparer de la chose.

Sur les étranges lucarnes, la femme d'un soldat français en Afghanistan demandant son retour, qu'il ne risque pas sa vie.

En Algérie, beaucoup de jeunes français sont morts qui ne voulaient pas y aller. Juste le service militaire qui tombait mal.

Aujourd'hui, nous avons une armée de métier, où tous ont choisi d'être soldat.

Je suis certain que la majorité de ces soldats sait qu'elle engage sa vie dans des combats, où elle n'a pas à juger de la validité ou non-validité de l'engagement. La Grande Muette disait-on.

Mais aux quelques uns (très rares, mais j'en connais) de ces soldats qui n'ont pas compris, aux proches qui peuvent avoir des excuses d'avoir mal compris, précisons que quand un homme s'engage dans l'armée, il expose sa vie, c'est dans le contrat.

Que l'on voie si la situation aurait pû être mieux gérée, notamment côté couverture aérienne, c'est une chose, que l'on veuille cantonner l'armée française aux secours en zône de catastrophe naturelle ou au tissu économique comme je l'ai écrit ici récemment n'est pas acceptable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lorsque le fiston s'engage et qu'ils sont persuadés qu'il a décroché la queue du Mickey et va gagner des mille et des cents, peuvent comprendre que la guerre tue aussi, ça sera déjà pas si mal !
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 925
Publicité