Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
25 février 2008

Real politique

L'évolution de la politique est surprenante. Avant le discours présidentiel c'était du "bonjour Monsieur", maintenant c'est du "casse-toi pauvre con". Certes ce n'est qu'un simple dialogue viril, et le fâcheux qui a refusé de serrer la main de Sarko 1er n'a pas compris qu'on doit respecter la fonction même si on n'aime pas l'homme. Ceci dit, je pense qu'il va créer des émules. Déjà un pêcheur du Guilvinec et un cheminot avaient montré la voie. Je prédis que des imitateurs vont surgir, tout faire pour être le chemin de l'Empereur, pardon du président, et refuser de lui serrer la main ou l'insulter pour acquérir une parcelle de notoriété télévisée. "-t'as vu Simone, c'est le voisin du dessous qu'a pas serré la main à Sarko !".

Ou bien on assistera à des scènes surréalistes du genre où, prévenu par les RG qu'untel ne voudra pas lui serrer la main, Sarko ne lui tendra pas la sienne, et le quidam rentrera fort déconfit en disant à sa femme : "je voulais ne pas lui serrer la main mais il ne m'a pas serré la main en premier."

Je parle plus haut des pêcheurs du Guilvinec. Je le dis ici clairement et sans ambages, ce sont de sales cons. Ne pas essayer même en cas de tempête de se réfugier au Guilvinec, les pêcheurs du cru n'aiment pas les plaisanciers. Le régime habituel est d'attendre qu'on se soit bien amarré, qu'on soit douillettement installé dans sa cabine et couper les amarres au couteau, puis se cacher pour voir la suite en rigolant. En mer, si à la barre de votre voilier vous voyez un chalutier qui ne fait pas route de collision se détourner pour faire route de collision et vous obliger à manœuvrer, vous pouvez être sûr qu'il est du  Guilvinec.  En France de manière générale les pêcheurs sont peu aimables avec les plaisanciers, mais là c'est la guerre ouverte.  J'ai des souvenirs d'outre-Manche, où réfugié un soir au milieu des chalutiers dans le petit port de Newlin, en Cornouailles, les pêcheurs m'ont aidé à m'amarrer à couple de l'un d'entre eux, me prévenant qu'il partaient en pêche à 5h du matin. J'étais bien sûr réveillé et debout pour me désamarrer, mais ils ne se sont pas contenté de ça, une fois leur bateau dégagé ils m'ont aidé à me mettre à quai. Inimaginable en France.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis là par hasard, et je vous remercie de me distraire dans la torpeur où me laisse ma grippe.<br /> <br /> Permettez-moi simplement un petit rectificatif, notre président (enfin, moi, j'suis pas responsable, hein ? pas taper pas taper !) n'a pas dit "petit con" il a dit "pauvre con" ce qui est doublement insultant, "con" à la limite... mais "pauvre"... c'est dur n'est-il pas :(
Répondre
N
Pourquoi ne pas directement créér un petit brassard rouge voyant, qui signifirait je ne sers pas la main à Sarkozy ou mieux encore un chapeau girophare.<br /> Tu crois que ceux qui l'on contrarié vivent encore ?<br /> T'irais pas voir à la morgue histoire d'être sûr ?<br /> De toute façon on sait que si l'avion de Sarko tombe en mer, ce ne sont pas les pêcheurs qui brûleront leur fioul pour pêcher le poisson qui ce croit le plus gros !
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 947
Publicité