Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
28 décembre 2007

Turbulences par Philippe Bouvard

Je ne peux que vous faire partager le billet de Philippe Bouvard paru ce matin dans la presse régionale sous le titre "turbulences", tant il est frappé au coin du bon sens :

Les déplacements privés de notre président de la République s’inscrivent obligatoirement dans un cercle vicieux : s’il utilise un Airbus de la République, il lèse les contribuables ; s’il voyage à bord du jet d’un ami, il noue des liens dangereux avec le grand capital. Pompidou et Giscard chassaient volontiers chez les principaux banquiers. Mitterrand acceptait l’hospitalité de Patrice Pelat, un vieux copain qui avait fortune. Chirac n’a jamais caché l’affection qu’il portait à François Pinault, deuxième homme le plus riche de France. Quant à Ségolène Royal qui fustige Nicolas Sarkozy de se faire offrir des voyages, elle s’en remet à Pierre Bergé, ex-industriel reconverti dans le caviar, pour payer les aménagements et le loyer de ses bureaux. Si dérives il y a, le seul moyen de les éviter serait donc de ne plus élire à la fonction suprême que des milliardaires…

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je vais encore dire une connerie ....<br /> Ca fait rien : il y a une troisième façon de se rendre en Egypte, mais c'est vrai peu connue : ça s'appelle prendre une ligne réguliére. <br /> C'est assez compliqué : il faut acheter un billet et payer par chèque ou carte bleu.<br /> Mais c'est faisable : je l'ai même fait il y a quelques années. Bon d'accord le compte en banque aime pas ... mais c'est pas tous les jours noel, et puis quand son pouvoir d'achat s'est accru de 150 %, on peu faire quelques légers excès ...
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 947
Publicité