Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
21 juin 2007

Le Pen à l'Elysée

La gauche vertueuse s'est indignée hier. Le Pen, le banni, reçu à l'Elysée  comme un chef de parti démocratique par le Président de la République alors que sa place serait plutôt sur le bûcher.

C'est vrai, ça change. D'un côté nous avons eu une majorité de gauche qui a "fabriqué" Le Pen pour emmerder la droite. Elle y a réussi, ce fut le coup de génie de Mitterand, avec toutes ces triangulaires droite - gauche - FN permettant au député de gauche d'être élu contre une droite majoritaire. Ensuite il y eut la droite pudibonde qui n'a pas osé lever l'anathème contre Le Pen, oubliant qu'en démocratie, quand un parti représente entre 15% et 25% selon les élections, on doit au moins respecter les électeurs en ne diabolisant pas leur choix.

Puis il y a Sarkozy, qui à la fois le considère comme démocratiquement présentable, ne serait-ce que par le nombre de ces électeurs, et a réussi sans se salir les mains à le laminer à un score ridicule tant aux présidentielles qu'aux législatives. Entre le "haro sur le baudet" qui voyait Le Pen surfer sur des scores enviables et son écrasement dans le respect des règles du jeu, il n'y a pas photo.

Il était plus efficace de tuer Le Pen démocratiquement qu'en plantant des aiguilles dans une poupée vaudou à son effigie. En le recevant, Sarkozy a donné le coup de grâce.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je vais dans ton sens comme souvent, mais moi,pauvre femme, je n'ai qu'un cerveau de poule donc j'enfonce les portes ouvertes: les élections ne sont jamais démocratiques quand c'est la droite qui gagne, il est scancaleux qu'un président de droite ait un parlement à droite pour gouverner et légiférer (serait-ce un coup d'état?) , l'ouverture n'est digne de respect et courageuse que quand c'est Ségo qui tend la main à Bayrou, c'est forcément une imposture quand c'est Sarko qui la met en pratique, le Front National est légal mais son président doit être maintenu à longueur de gaffe (on pourrait être contaminé) et ne parlons pas de ses électeurs qu'il faudrait peut-être mettre en quarantaine. A propos , habitant à Toulon cela faisait il n'y a encore pas si longtemps le tiers de la ville qui votait FN. J'ai donc dû me compromettre pendant 5 ans des milliers de fois par jour...Respirant le même air que tous ces pestiférés, serais-je atteinte moi aussi????? La vindicte populaire affirme qu'il n'y a pas de fumée sans feu...Au secours Ségo...!!!!! C'était mon petit délire en "absurdie". A+ Doc
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 854
Publicité