Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
29 mai 2007

Jours fériés

En prolongement du billet précédent sur le lundi de Pentecôte, je reprends l'idée qu'une de mes lectrices a laissé en commentaire (mais pas sur ce billet ! sur celui à propos de Borloo...), je la trouve tout à fait pertinente.

Remplacer les fériés commémoration de victoire (8 mai, 11 novembre), par un "memorial day" comme disent les américains qui ont déjà mis l'idée en pratique. Ce serait un dimanche quelque part dans le calendrier. On y honorerait la mémoire de tous nos morts. Ceux des guerres mondiales certes, mais tous les autres morts pour la France, ceux qui sont morts dans des victoires comme ceux qui ont été sacrifiés dans des défaites. Même les bonapartistes et les royalistes (rien à voir avec Ségolène) s'y retrouveraient.

Pour déterminer la date, c'est simple, mettre un calendrier en carton au mur et lancer une fléchette. Le dimanche qui suit le point d'impact sera le bon. Et tant pis si ça efface la fête des chiens ou celle des arrière-grand-oncles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci captain pour tes compliments. Mais malheureusement, Sarko & co ne lisent pas ton blog...Alors je crains fort que tes idées comme les miennes (aussi pertinentes soient-elles) restent des prêches perdus dans le désert! <br /> Bonne nouvelle , le vent faiblit, tu vas peut-être pouvoir sortir ton yacht ce weenk-end.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 942
Publicité