Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
28 mai 2007

Lundi de Pentecôte

Lundi de Pentecôte chômé pas férié travaillé les gosses à la maison les parents à l'école ma fille et mon gendre à la feria de Nîmes et moi en RTT forcée dixit la direction de l'hosto, avec un coup de mistral qui m'interdit de naviguer.

Une chatte ne retrouve pas beaucoup de ses petits là-dedans.

On dirait que ce qui a présidé à la décision est : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" ou bien : "surtout faire en sorte que personne n'y comprenne rien, c'est la meilleure chance de succès".

Le résultat :
Personne n'y comprend rien (c'était  voulu?).
Personne pour garder les enfants et les parents doivent aller au boulot.
Les entreprises travaillent mais les camions qui livrent n'ont pas le droit de circuler.

Que fallait-il faire?

Quelques éléments de réflexion :

Il y a trop de jours fériés, dont certains ne correspondent plus à grand chose et ça plombe l'économie française surtout en mai et novembre.
Rappelons que dans sa vie un Français travaille 30% de moins qu'un américain, que les 35 heures sont un suicide national et qu'il faut d'une façon ou d'une autre (retraites, remise en cause des 35 heures... ) augmenter la durée du travail. Sans ça, comme je l'ai déjà dit ici, dans une ou deux générations nos enfants coudront les vestes que porteront les Chinois et les Coréens.

Donc, OUI : il fallait supprimer un jour férié. Mais le faire vraiment, pas le faire sans le faire tout en le faisant. Et ce n'était peut-être pas le mieux choisi (à cause de la feria de Nîmes chère à mon gendre).

Et même deux ! Qu'on supprime deux jours fériés !

Je serais partisan de supprimer le 8 mai et le 11 novembre. Si on me dit que c'est une insulte aux anciens combattants,  je réclame immédiatement le 2 décembre férié. Austerlitz c'est quelque chose, non? Non, sérieusement, sans attenter au respect dû au combattants, à leur mémoire, qu'on peut commémorer et honorer avec toute la solennité requise autrement, à l'heure de l'Europe, cessons de marquer d'un jour férié la victoire contre l'ancien ennemi devenu allié.

La France ne peut pas survivre sans une augmentation du temps de travail de chacun. Mais qu'on mette en place des mesures claires, pas des usines à gaz à la shadok comme ce lundi de Pentecôte.

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 943
Publicité