Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
15 mai 2007

Italien : dernières révisions

Comme chaque année au printemps, je vais passer quelques jours en Toscane, à la Riserva di Fizzano, dans le domaine de Chianti Classico de Rocca delle Macie. L'an dernier j'ai mis ici les photos de cet endroit privilégié.

Jeudi : Lucques, la cathédrale, la place du marché, les remparts.

Vendredi : Florence, avec le matin notamment la visite du studiolo, le cabinet d'alchimie de François Premier de Médicis au Palazzo Vecchio, très difficile à visiter (trois mois de négociations pour le faire ouvrir pour notre groupe). L'après-midi le musée des Offices, avec notamment le Printemps de Botticelli auquel j'ai consacré un billet ici même.

Samedi : matinée à Sienne, la piazza del campo et il Duomo; avec notamment ses pavements ésotériques. L'après midi j'hésite entre San Giminiano et Pienza.

Dimanche Pise et retour.

Dernières révisions donc pour parler italien. J'ai bien révisé la règle selon laquelle les noms masculins sont en o au singulier et en i au pluriel. Au restaurant je demanderai donc :

Où sont les lavabi? Je voudrais faire pipo.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne virée et bonjour à tous ceux qui font le déplacement avec toi et A. J'aurais bien fait partie du car mais...!!! Bonjour aussi à nos charmants hôtes de La Riserva de Fizzano et à Severino s'il y est toujours. Ciao e alla proxima volta.
Répondre
N
Et al restauranté pasta ! C'est surement compatible avec l'acomplia vu que sa ce termine en a !<br /> Et tu te repose quand ?
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 943
Publicité