Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
5 juin 2006

Toscane le retour

Quelques jours d'absence, j'étais en Toscane. Je logeais dans un domaine de chianti classico, "Rocca delle Macie", entre Florence et Sienne. Je vais souvent à cet endroit. Il y a près de vingt ans, cette région m'a inspiré mon premier roman "le labyrinthe des alchimistes", publié en 1992 chez François Bourin (vous pouvez le commander chez Chapitre.com par exemple...).

Voici où je logeais et la vue que j'avais de ma fenêtre :

dsc01048

dsc00949p

Dans l'entrée, sous une poutre, des hirondelles avaient fait leur nid :

dsc01119

Nous sommes allés à Florence, bien sûr, voici une vue du Duomo et la Marie-Madeleine que Donatello sculpta dans le bois à près de 80 ans.

dsc01019

dsc01028esienaQuant à Sienne, la place del campo où se court le Palio deux fois par an (le 2 juillet et le 18 août), elle est toujours aussi magique.

On dirait que la ligne droite n'avait pas été inventée à cette époque, toutes les rues sont en courbe autour de la place en forme de coquille Saint Jacques.

Nous avons dégusté toutes sortes de vins du cru, visité des églises, une commanderie templière, des musées et surtout déambulé dans les rues des villes et des villages.

dsc01168p

Nous avons même assisté, dans la chapelle de la commanderie templière de Poggibonsi, à une messe en latin, chantée, selon l'ancienne liturgie d'avant Vatican 2, célébrée par les membres du nouvel ordre templier qui a élu domicile dans cette commanderie.

dsc01140

Je n'étais pas allé en Toscane depuis deux ans, ça me manquait. J'y retourne l'an prochain. Au même endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca donne envie de partir, et dans prendre plein les yeux et plein les nasaux !<br /> Je suis sure que les odeurs agréables ne manquent pas
Répondre
D
Bonjour, j'étais venu te mettre une citation de Sacha Guitry en rapport avec la jeunesse, mais le contexte a déjà changé, voici le Soleil de la Toscane et les vraies valeurs -parcequ'anciennes- superbe séjour que tu as fait là ! et un livre à rajouter sur la liste d'attente, dis, on pourrait croire ici que tu veux te faire passer pour le nègre de Coelho ! Loll<br /> Bon, je vais aller mettre ma citation au bon endroit pour ne pas troubler la sérénité de ce billet.<br /> Bye, Bise, Dominique
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 941
Publicité