Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
6 août 2022

Viktor Orban : le bon sens

Le chef d'état hongrois est le seul en Europe à donner le bon cap :

Au Texas, Viktor Orban appelle les conservateurs du monde entier à s’unir pour gagner « la guerre culturelle »
Le Premier ministre hongrois s'est rendu au grand raout annuel des conservateurs américains, jeudi 4 août.
Publié le 5 août 2022 à 18h21
Viktor Orban lors de la Conservative Political Action Conference au Texas, le 4 août 2022. Photo © LM Otero/AP/SIPA
Le Premier ministre hongrois chaudement applaudi après un discours prononcé au Texas, c’est assurément un événement qui n’a pas dû se produire si souvent. Viktor Orban était l’invité, jeudi 4 août, de la Conservative Political Action Conference – une réunion des conservateurs américains, organisée tous les ans depuis 1974. Le chef d’Etat européen y a prononcé une allocution remarquée, rapporte le média belge DH, au cours de laquelle il a appelé les conservateurs du monde entier à s’unir.
 
Viktor Orban maintient son refus de “mélange des races” et évoque “un point de vue culturel”
« Nous devons coordonner le mouvement de nos troupes, parce que nous faisons face au même défi », a déclaré Viktor Orban devant une foule conquise, appelant les forces conservatrices à « reprendre le contrôle des institutions » de Washington à Bruxelles. « Je suis ici pour vous dire que nous devons unir nos forces », a-t-il encore martelé, invitant les organisations politiques de droite du monde entier à « créer leurs propres règles ». Le tout dans un seul objectif : remporter « la guerre culturelle » initiée par la gauche.
Défendre les racines chrétiennes de l’Occident
« Les progressistes d’aujourd’hui tentent de séparer la civilisation occidentale de ses racines chrétiennes », a encore estimé le chef d’Etat magyar, qui n’a cessé de faire du christianisme la base de son action politique et de la civilisation qu’il entend défendre. « Les horreurs du nazisme et du communisme se sont produites parce que certains Etats occidentaux avaient abandonné leurs valeurs chrétiennes », a-t-il par exemple déclaré. Assurément de quoi séduire les conservateurs américains avant la prise de parole de Donald Trump, attendue dimanche prochain
Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 985
Publicité