Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
18 janvier 2021

Ernst Jünger héros du siècle dernier

Je viens d'entamer la correspondance entre Ernst Jünger et Carl Schmitt, pavé de 700 pages.

IMG_2863

C'est de la très haute voltige intellectuelle, qui laisse pantois.

Je considère depuis longtemps Ernst Jünger comme un des phares intellectuels du siècle dernier. Il faut avoir lu ses journaux de guerre, il faut avoir lu le pamphlet anti-nazi qu'est "Sur les falaises de marbre", publié pendant l'occupation allemande alors que Jünger fisait partie des occupants à Paris, il faut avoir lu "Le traité du sablier", une des plus belles réflexions sur le temps jamais écrites, alors, dès que j'ai eu l'annonce de la parution de cette correspondance, je me suis jeté dessus.

Rien de grand public, c'est un texte très élitiste. Mais c'est une gourmandise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 989
Publicité