Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oldgaffer
7 août 2020

Bernard Arnaud le grand marionnettiste

Brave New World!!!!!

Ce texte de Juan Branco, transmis par Jean-Claude Bourret sur sa page Facebook, montre comment nous sommes tous grugés, manipulés, désinformés :

Chroniques de l'oligarchie

Je découvre, aujourd'hui, que le plus puissant haut fonctionnaire de France, Marc Guillaume, secrétaire général du gouvernement, débarqué pour sexisme et autoritarisme, après avoir fait la pluie et le beau temps pendant cinq ans sur l'administration de notre pays, est marié à la directrice de la publicité chez Louis Vuitton, propriété de Bernard Arnault.

Cela me fait me souvenir que Christophe Girard, adjoint au maire chargé de la culture à Paris, fabiusien débarqué pour cause de soutien à un pédophile assumé, est employé de LVMH, propriété de Bernard Arnault.

Pourquoi ces êtres là sont-ils liés à ce pouvoir là ? Nous pourrions, dans un premier temps, penser qu'il n'y a aucun lien entre ces affaires, considérer qu'il s'agit de malheureux hasards et d'étonnants rapprochements, s'indigner presque que de telles choses soient énoncées.

Retraçons cependant, et avançons.

Qui est le secrétaire général de LVMH, propriété de Bernard Arnault ? Marc-Antoine Jamet, ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius.

Qui a fait naître la fortune de Bernard Arnault, alors héritier margoulin qui venait d'échouer aux Etats-Unis, en lui offrant Boussac (Dior, Conforama, Le Bon Marché), avec une généreuse subvention à la clef ? Laurent Fabius, Premier ministre de son État.

Qui permis à Bernard Arnault d'arracher cette faveur à Laurent Fabius ? François Polge de Combret, ancien secrétaire général adjoint de Giscard d'Estaing, devenu banquier chez Lazard.

Les politiciens s'appuieraient donc sur leurs réseaux dans le privé pour faire recruter leurs anciens collaborateurs, lourdement rémunérés et chargés à leur tour d'intercéder en faveur de leurs employeurs afin de capter du capital d'Etat ? Un peu comme Macron, successeur de Polge de Combret, passé chez Rotschild après l'ENA, avant d'être nommé SGA puis ministre de l'économie et privatiser ce qu'il pouvait ? Difficile d'y croire. 

Ne nous vendent-ils pas, ces politiciens et héros entrepreneuriaux, en toutes circonstances, les souffrances que l'Etat leur inflige, à grand renfort de battage orchestré par leurs valets, en leurs médias recrutés ?

Oui. Y aurait-il tartufferie ? Peut-être. Mais cela ne suffit pas. 

Avançons et continuons.

Qui a fait l'objet d'un contrôle fiscal et d'un redressement de près d'un milliard d'euros, après avoir tenté de s'exiler fiscalement en Belgique parce qu'il payait trop d'impôts, et a évité la case prison grâce à ses réseaux au sein de l'Etat ?

Bernard Arnault.

Qui a menacé les journaux qui avaient révélé cette affaire, de cesser de les fournir en publicité, alors qu'il est le premier annonceur de France ?

Bernard Arnault.

Qui a recruté le tout puissant patron des services secrets français pour le mettre à son service, manipuler des informations, intimider journalistes et opposants ?

Bernard Arnault

Qui vient de prendre pied dans le groupe Lagardère (Hachette, Paris Match, Europe 1, Le JDD), après l'avoir fait dans Gallimard et avoir acheté Le Parisien et les Echos ? 

Bernard Arnault

Bon. Il y aurait donc des oligarques, et non plus des "entrepreneurs" qui non content d'acheter des hauts fonctionnaires, achèteraient aussi médias, afin de taire tout cela, influencer des politiciens et obtenir les faveurs de l'Etat. Mais tout de même, cette référence à l'intimité de Marc Guillaume, cette suspicion, est déplacée. Que viennent faire les affaires de couple dans tout cela ?

Qui a été témoin de mariage de Nicolas Sarkozy, au côtés de Martin Bouygues, après avoir recruté son conseiller (et témoin d'un autre mariage) et ancien directeur de cabinet de Balladur, Nicolas Bazire, comme directeur général de son groupe, aux côtés de Clara Gaymard, femme de, Bernadette Chirac, femme de, etc ? 

Bernard Arnault

Qui est la femme de Xavier Niel, magnat des télécommunications et propriétaire des principaux médias du pays ? La fille de Bernard Arnault.

Qui était la professeur des enfants de Bernard Arnault dans l'école privée la plus huppée du XVIe arrondissement ? 

Brigitte Macron

Qui dînait grâce à cela toutes les semaines avec Bernard Arnault avant d'être miraculeusement promu comme élève prodige de la République par les médias détenus par Bernard Arnault et son gendre, Xavier Niel (Le Monde, Le Parisien, Les Echos, Telerama, L'Obs...) ? 

Emmanuel Macron.

Qui a présenté Mimi Marchand à Brigitte Macron afin qu'elle offre à lui et son mari couvertures et opérations de propagande centrées sur leur couple dans l'ensemble de la presse people ? Xavier Niel, gendre de Bernard Arnault.

Qui est ce qu'Emmanuel Macron a fait nommer commissaire européen à l'économie ? Thierry Breton, chargé de présider la fondation gérant la succession de Bernard Arnault (en Belgique, bien entendu).

Nous pourrions continuer jusqu'à foison, parler du plus puissant patron des services secrets, Bernard Squaricini, mis en examen pour s'être vendu à Bernard Arnault, en rajouter sur d'autres compagnes et compagnons - pensons à Madame Hamon - et grands hommes d'Etat continuant à placer leurs hommes et distiller leurs opinions tout en étant payés par M. Arnault (Hubert Védrine, Renaud Dutreuil...) montrer comment tout cela se tient et dessine un parcours où, de vingt millions de francs volés à son père, l'on arrive en quarante ans à corrompre la terre entière, et léguer à ses enfants un empire produit à partir du néant...

Nous pourrions montrer comment tout cela créé un habitus qui, même chez les moins corrompus, incite à orienter la discussion, puis la décision, toujours dans un même sens qui, de politiques monétaires accommodantes en orthodoxie libérale, en passant par un désir ardent de mondialisation et une baisse des "charges" et impôts sur les mieux disants, amène notre pays à l'état dans lequel il est.

Nous pourrions parler de ces Zoé Bolloré Bouygues et Zoé Arnault Niel qui, aujourd'hui âgées de 7 et 9 ans, ont déjà plus de pouvoir qu'un quelconque de nos dirigeants.

Achevons simplement: qui a vu sa fortune tripler, de 40 à 120 milliards, en seulement quatre ans ?

Monseigneur Bernard Arnault.

Pour le plus grand bonheur de la famille Guillaume, leurs héritiers et de leurs centaines de camarades et assimilés, si bien stipendiés.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu vas finir gauchiste à ce train là.
Répondre
oldgaffer
Publicité
oldgaffer
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 409 989
Publicité